Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Québec (Province). Conseil des universités | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Tome 1 de l'étude sur les cycles supérieurs. Partie A : Constats et recommandations de la Commission. Partie B : Analyse de la situation. Ce document traite de la nature et des objectifs de la formation aux cycles supérieurs : maîtrise, doctorat, diplômation et abandons, persévérance et performance, mobilité étudiante, formation à la carrière, les champs de responsabilités État, universités, directeurs de thèse, étudiants, employeurs.
Tome 1 de l'étude sur les cycles supérieurs. Partie A : Constats et recommandations de la Commission. Partie B : Analyse de la situation. Ce document traite de la nature et des objectifs de la formation aux cycles supérieurs : maîtrise, doctorat, diplômation et abandons, persévérance et performance, mobilité étudiante, formation à la carrière, les champs de responsabilités État, universités, directeurs de thèse, étudiants, employeurs.

Cote : 378.4Con 1993 1

... Lire [+]

V

Tome II. Partie C : Tableau de la situation. Le document traite de la nature du 3e cycle universitaire au Québec et ailleurs. L'évolution de l'effectif étudiant au 3e cycle à l'échelle canadienne. La situation dans les universités québécoises : le portrait de la maîtrise et de la formation courte aux cycles supérieurs universitaires. La partie des annexes est très développée avec de nombreux tableaux et graphiques à l'appui.
Tome II. Partie C : Tableau de la situation. Le document traite de la nature du 3e cycle universitaire au Québec et ailleurs. L'évolution de l'effectif étudiant au 3e cycle à l'échelle canadienne. La situation dans les universités québécoises : le portrait de la maîtrise et de la formation courte aux cycles supérieurs universitaires. La partie des annexes est très développée avec de nombreux tableaux et graphiques à l'appui.

Cote : 378.4Con 1993 2

... Lire [+]

V

Ce document comprend les annexes 4 à 9 du rapport sur les perspectives et les défis du premier cycle universitaire : statistiques, graphiques, tableaux à l'appui

Cote : 378.4Con 1992 3

... Lire [+]

V

Annexes qui comportent plusieurs données statistiques sur le premier cycle universitaire

Cote : 378.4Con 1992 2

... Lire [+]

V

Ce document traite des perceptions et dimensions du premier cycle, du cheminement des étudiants, des programmes et des perspectives : réussite des études;la réorientation des études;la spécialisation des programmes;la formation pré-universitaire;les mécanismes de sélection et d'admission à l'université;la durée des programmes d'études universitaires.

Cote : 378.4Con 1992 1

... Lire [+]

V

Le document traite des perspectives liées à la planification institutionnelle : la définition de quelques catégories d'analyse;la planification en Europe et aux États-Unis;le contexte québécois;les caractéristiques et l'orientation institutionnelles, les contraintes, les problèmes et besoins et les objectifs, stratégies de développement : l'enseignement de premier cycle;les études avancées;la recherche;les relations avec les milieux extérieurs;l'évaluation des programmes existants.
Le document traite des perspectives liées à la planification institutionnelle : la définition de quelques catégories d'analyse;la planification en Europe et aux États-Unis;le contexte québécois;les caractéristiques et l'orientation institutionnelles, les contraintes, les problèmes et besoins et les objectifs, stratégies de développement : l'enseignement de premier cycle;les études avancées;la recherche;les relations avec les milieux ext...

Cote : 378.4(714)Con 1991

... Lire [+]

V

Cote : 378.1(714)Que.Pro 1988

... Lire [+]

V

Description du phénomène. Impacts du phénomène, formation courte, au Québec : sur la diplômation universitaire, sur l'accessibilité aux études universitaires, sur le financement du système universitaire. Conclusions et recommandations.

Cote : 378.4(714)Que 1985

... Lire [+]

V

Cote : 373.54Qué-c

... Lire [+]

V

Cote : 378(047)Con

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z