Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Québec (Province). Conseil des collèges | enregistrements trouvés : 73

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Cote : 371.27(714)Con 1993

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L'avis répond à la question de pertinence d'accessibilité, de coût, et du devis pédagogique.

Cote : 373.59(71428)Con 1993

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Les analyses présentées dans ce document de réflexion tentent d'esquisser une vision possible du changement en matière de répartition géographique des programmes techniques au collégial. Le modèle de développement proposé permet de stimuler le changement en vue d'une optimalisation des ressources consacrées à l'enseignement technique et collégial.

Cote : 377.1(714)Ric 1993

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Ce document présente les résultats d'une recherche à caractère prospectif étudiant les questions suivantes : les caractéristiques de la société québécoise au début de l'an 2000 et les défis et les enjeux de cet avenir pour l'enseignement collégial;les orientations à donner à la mission des cégeps, en particulier leur mission de formation;l' organisation et la gestion de l'enseignement collégial.
Ce document présente les résultats d'une recherche à caractère prospectif étudiant les questions suivantes : les caractéristiques de la société québécoise au début de l'an 2000 et les défis et les enjeux de cet avenir pour l'enseignement collégial;les orientations à donner à la mission des cégeps, en particulier leur mission de formation;l' organisation et la gestion de l'enseignement collégial.

Cote : 373.59(714)Que.ens 1992

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Les remarques et les interrogations du Conseil des collèges sur les modifications prévues au régime pédagogique du collégial, notamment au chapitre de la structure des programmes du DEC et du partage de pouvoir entre le ministre et les collèges quant à la définition des cours.

Cote : 373.59(714)Que.mod 1992

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Différents aspects de l'éducation des adultes au Cégep : cadre législatif et réglementaire, orientations gouvernementales (principes, partage des responsabilités, accessibilité), financement, la formation, son accès et continuité, clientèles rejointes, besoins de formation (scolarisation et diversité des adultes, exigences du marché du travail) rôle, objectif et conditions d'exercice de la mission des cegeps (entre autres, meilleurs liens entre l'enseignement collégial et la main-d'ouvre)
Différents aspects de l'éducation des adultes au Cégep : cadre législatif et réglementaire, orientations gouvernementales (principes, partage des responsabilités, accessibilité), financement, la formation, son accès et continuité, clientèles rejointes, besoins de formation (scolarisation et diversité des adultes, exigences du marché du travail) rôle, objectif et conditions d'exercice de la mission des cegeps (entre autres, meilleurs liens entre ...

Cote : 373.594.7(714)Qué 1991

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Cote : 377.112.4(714)Qué 1991

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Caractéristiques de la formation professionnelle collégiale et secondaire. Contexte de l'harmonisation : déscolarisation, mesures d'insertion sociale et professionnelle, compétences de formation générale dans la qualification professionnelle, rareté des ressources. Principes de référence pour l'harmonisation : prévoir l'évolution de l'effectif par secteur et programme, complémentarité dans le contenu des programmes et leur répartition géographique, ses exigences et limites.
Caractéristiques de la formation professionnelle collégiale et secondaire. Contexte de l'harmonisation : déscolarisation, mesures d'insertion sociale et professionnelle, compétences de formation générale dans la qualification professionnelle, rareté des ressources. Principes de référence pour l'harmonisation : prévoir l'évolution de l'effectif par secteur et programme, complémentarité dans le contenu des programmes et leur répartition g...

Cote : 377.014.542(714)Qué 1991

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La place du collégial dans le système d'éducation du Québec. La société québécoise au début des années 2000. La mission des collèges : formation, service à la communauté, recherche. La gestion de l'enseignement collégial.

Cote : 373.59(714)Con 1990

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Une première partie décrit la situation de l'enseignement de l'anglais au collégial : maîtrise;organisation de l'enseignement;mesures prises par les collèges;et les besoins de l'enseignement de l'anglais. Une deuxième partie, le conseil établit les fondements de son avis à partir d'une analyse de la situation et adresse des recommandations.

Cote : 378.14(714)Ens 1990

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