Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Potvin, Jasmine | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cette étude a porté sur le processus d'alphabétisation tel que perçu par 18 femmes de milieu urbain (Montréal) et rural (région de Nicolet). Elle sest 'intéressée aux perceptions qu'ont les femmes analphabètes de leurs conditions de vie: soit les difficultés éprouvées quotidiennement et les motivations ayant contribué à leur inscription dans une démarche éducative à l'âge adulte. (Tiré du document)
Cette étude a porté sur le processus d'alphabétisation tel que perçu par 18 femmes de milieu urbain (Montréal) et rural (région de Nicolet). Elle sest 'intéressée aux perceptions qu'ont les femmes analphabètes de leurs conditions de vie: soit les difficultés éprouvées quotidiennement et les motivations ayant contribué à leur inscription dans une démarche éducative à l'âge adulte. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22-055.2Pot 1988

... Lire [+]

V

Cette recherche tente de connaître la perception de l'analphabétisme en lien avec la réalité des organismes et des entreprises de la région Laval-Laurentides-Lanaudière, au Québec. Elle vise également à mesurer la volonté des différents organismes du milieu de collaborer au développement des services d'alphabétisation. Les résultats se basent sur des entrevues individuelles réalisées auprès de personnes répondantes des organismes publics, parapublics, communautaires et des entreprises privées de la région.
Cette recherche tente de connaître la perception de l'analphabétisme en lien avec la réalité des organismes et des entreprises de la région Laval-Laurentides-Lanaudière, au Québec. Elle vise également à mesurer la volonté des différents organismes du milieu de collaborer au développement des services d'alphabétisation. Les résultats se basent sur des entrevues individuelles réalisées auprès de personnes répondantes des organismes publics, ...

Cote : IFPCA 167.171(714)Pot 1996

... Lire [+]

y

Guide dont les activités andragogiques sont présentées en quatre phases: A) préparation et exploration, B) acquisition et développement des compétences de base et des compétences génériques, C) transfert des acquis et D) évaluation du processus. Les compétences génériques sont réparties en trois volets: le développement personnel, le sens de l'organisation et les habiletés de communication. Ce guide est constitué d'une banque d'outils d'environs 300 exercices visant à développer les compétences de base et de familiariser les apprenants et les apprenantes avec le concept des compétences génériques.
Guide dont les activités andragogiques sont présentées en quatre phases: A) préparation et exploration, B) acquisition et développement des compétences de base et des compétences génériques, C) transfert des acquis et D) évaluation du processus. Les compétences génériques sont réparties en trois volets: le développement personnel, le sens de l'organisation et les habiletés de communication. Ce guide est constitué d'une banque d'outils d'environs ...

Cote : IFPCA 37:338.93Pot 1998

... Lire [+]

V

Ce document examine commission scolaire par commission scolaire la situation des commissions scolaires face à la mise en place de partenariat avec des organismes syndicaux, patronaux et communautaires : Commission scolaire des Mille-Iles; Commission scolaire du Long-Sault; Commission scolaire des Laurentides; Commission scolaire Saint-Jérôme; Commission scolaire Pierre-Neveu; Commission scolaire des Ecores; Commission scolaire des Manoirs; Commission scolaire de l'Industrie; Commission scolaire Chomedey de Laval; Commission scolaire de le Gardeur; Commission scolaire de Sainte-Thérèse; Commission scolaire des Patriotes.
Ce document examine commission scolaire par commission scolaire la situation des commissions scolaires face à la mise en place de partenariat avec des organismes syndicaux, patronaux et communautaires : Commission scolaire des Mille-Iles; Commission scolaire du Long-Sault; Commission scolaire des Laurentides; Commission scolaire Saint-Jérôme; Commission scolaire Pierre-Neveu; Commission scolaire des Ecores; Commission scolaire des Manoirs; ...

Cote : IFPCA 37.014.22Pot 1996

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z