Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Pelletier, Francine, 1957- | enregistrements trouvés : 116

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cote : 338.7:004.738.5(714)Pel 2001

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 338.7:004.738.5(714)Pel 2001

... Lire [+]

V

Ce document est un compte rendu du séminaire de formation sur le développement économique régional au féminin. On y traite de développement régional dans un contexte de mondialisation des marchés et de libre-échange, de développement durable, de développement local, de l'approche genre et développement, d'amélioration de la position sociale de la femme, de l'émergence, du développement et du renforcement de groupement féminin. Il traite de l'importance de reconnaître les femmes comme agentes de développement. Il présente un projet féministe de développement à travers un cas concret.
Ce document est un compte rendu du séminaire de formation sur le développement économique régional au féminin. On y traite de développement régional dans un contexte de mondialisation des marchés et de libre-échange, de développement durable, de développement local, de l'approche genre et développement, d'amélioration de la position sociale de la femme, de l'émergence, du développement et du renforcement de groupement féminin. Il traite de ...

Cote : 331.5-055.2Pel 1995

... Lire [+]

V

Ce document est un compte rendu du séminaire de formation sur le développement économique régional au féminin. On y traite de développement régional dans un contexte de mondialisation des marchés et de libre-échange, de développement durable, de développement local, de l'approche genre et développement, d'amélioration de la position sociale de la femme, de l'émergence, du développement et du renforcement de groupement féminin. Il traite de l'importance de reconnaître les femmes comme agentes de développement. Il présente un projet féministe de développement à travers un cas concret.
Ce document est un compte rendu du séminaire de formation sur le développement économique régional au féminin. On y traite de développement régional dans un contexte de mondialisation des marchés et de libre-échange, de développement durable, de développement local, de l'approche genre et développement, d'amélioration de la position sociale de la femme, de l'émergence, du développement et du renforcement de groupement féminin. Il traite de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 76 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Les résultats de cette étude portent sur les principaux enjeux de l'informatisation des groupes communautaires et mettent en lumière les conditions à réunir pour que ceux-ci s'approprient les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). On fait également état du potentiel, des pistes d'action et des stratégies à envisager à l'égard de l'utilisation des nouvelles technologies. L'étude a été menée au moyen d'un questionnaire et de rencontres de familiarisation et de réflexion auprès d'intervenantes, de participantes et participants de groupes communautaires de toutes les régions du Québec.
Les résultats de cette étude portent sur les principaux enjeux de l'informatisation des groupes communautaires et mettent en lumière les conditions à réunir pour que ceux-ci s'approprient les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). On fait également état du potentiel, des pistes d'action et des stratégies à envisager à l'égard de l'utilisation des nouvelles technologies. L'étude a été menée au moyen d'un q...

Cote : Filière 37.014.22:681.3.05Pel.Rap 1997

... Lire [+]

V

Compte rendu impressionniste du colloque «Une femme, deux femmes», tenu en décembre 1980, à Montréal, et portant sur le vécu érotique des femmes homosexuelles.

Source : La Vie en rose, no 1 (mars-avril-mai 1981)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (380 Ko ; 1 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Compte rendu impressionniste du colloque «Une femme, deux femmes», tenu en décembre 1980, à Montréal, et portant sur le vécu érotique des femmes homosexuelles.

Cote : Numéro de périodique

Source : La Vie en rose, no 1 (mars-avril-mai 1981)

... Lire [+]

V

Cote : Filière 37.014.22:681.3.05Pel 1998

... Lire [+]

V

Document qui résume le contenu de la recherche "L'école ça me rentrait pas dans la tête" où les causes et les conséquences de l'analphabétisme des femmes sont analysées d'un point de vue féministe: l'enfance, l'adolescence, l'école, le travail salarié, le travail ménager, l'analphabétisme et l'alphabétisation dans la vie des apprenantes, le mariage, les enfants, leur perception du féminisme...
Document qui résume le contenu de la recherche "L'école ça me rentrait pas dans la tête" où les causes et les conséquences de l'analphabétisme des femmes sont analysées d'un point de vue féministe: l'enfance, l'adolescence, l'école, le travail salarié, le travail ménager, l'analphabétisme et l'alphabétisation dans la vie des apprenantes, le mariage, les enfants, leur perception du féminisme...

Cote : 37.014.22-055.2Gla 1987

... Lire [+]

V

Répertoire bibliographique couvrant la plupart des aspects liés au travail des formatrices en alphabétisation. Le document est découpé en deux parties: la première traite des ressources documentaires et la seconde des ressources humaines et institutionnelles de formation et de perfectionnement. Les sujets couverts sont les suivants: Problématique d'ensemble;Préalphabétisation;Participants et participantes;Apprentissage;Alphabétisation (approches et méthodes, didactique, évaluation, animation, langue d'enseignement, ordinateur);Groupe;Outils de référence.
Répertoire bibliographique couvrant la plupart des aspects liés au travail des formatrices en alphabétisation. Le document est découpé en deux parties: la première traite des ressources documentaires et la seconde des ressources humaines et institutionnelles de formation et de perfectionnement. Les sujets couverts sont les suivants: Problématique d'ensemble;Préalphabétisation;Participants et participantes;Apprentissage;Alphabétisation (approches ...

Cote : 37.014.22(039)Gla 1989

... Lire [+]

Z