Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Patry, Jean | enregistrements trouvés : 21

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Ces deux situations fonctionnelles liées au développement des compétences parentales visent à sensibiliser les jeunes parents faiblement scolarisés et inscrits aux activités d'alphabétisation dans les commissions scolaires et dans les groupes d'alphabétisation populaire autonomes à la nécessité d'éveiller leurs jeunes à la lecture et à l'écriture afin de prévenir l'échec scolaire et l'analphabétisme.
Ces deux situations fonctionnelles liées au développement des compétences parentales visent à sensibiliser les jeunes parents faiblement scolarisés et inscrits aux activités d'alphabétisation dans les commissions scolaires et dans les groupes d'alphabétisation populaire autonomes à la nécessité d'éveiller leurs jeunes à la lecture et à l'écriture afin de prévenir l'échec scolaire et l'analphabétisme.

Cote : 37.014.22(07)(714)Pat 2001

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Document qui fait état des travaux réalisés en alphabétisation et des préoccupations sous-jacentes à ces travaux en rappelant les fondements de la formation en alphabétisation, en présentant les caractéristiques essentielles du programme, soit le Guide de formation sur mesure, et enfin en illustrant la répartition des unités de formation en alphabétisation. (Tiré de l'introduction)
Document qui fait état des travaux réalisés en alphabétisation et des préoccupations sous-jacentes à ces travaux en rappelant les fondements de la formation en alphabétisation, en présentant les caractéristiques essentielles du programme, soit le Guide de formation sur mesure, et enfin en illustrant la répartition des unités de formation en alphabétisation. (Tiré de l'introduction)

Cote : Filière 37.014.22(075.2)(714)Pat 1996

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Document qui présente sous forme de tableaux les contenus de français du programme d'alphabétisation du MEQ. Ceux-ci sont regroupés en quatre étapes comprenant un total de vingt-sept codes. Les lettres "I" (Initiation), "A" (Apprentissage) et "P"(Préalable) indiquent le type d'apprentissage qui sera fait par l'adulte.

Cote : Filière 37.014.22(075.2)(714)Pat 1997 Vol. 1

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Document qui présente sous forme de tableaux les contenus de mathématiques du programme d'alphabétisation du MEQ. Ceux-ci sont regroupés en quatre étapes comprenant un total de quatorze codes. La lettre "P"(Préalable) indique que l'objectif d'apprentissage est un préalable et que par conséquent, il doit être maîtrisé avant de passer au cours ou au code suivant.

Cote : Filière 37.014.22(075.2)(714)Pat 1997 Vol. 2

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Cote : 37.014.22:376.7(07)(714)Pat 2003

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Document qui propose l'enseignement de l'arithmétique selon deux orientations: la fonctionnelle où l'apprentissage est déterminé par les besoins d'efficacité fonctionnelle de l'adulte;celle vers le présecondaire où l'apprentissage est déterminé par les exigences des matières.

Cote : 371.64/.69Que 1991

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Description du processus d'apprentissage fonctionnel, des indices comportementaux pour observer les compétences préalables rattachées au processus et exercices pour les développer. (Tiré du doc.).

Cote : 159.953:374.7Que 1993

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Document qui traite du concept d'identité fonctionnelle, de la construction, de la validation et de la normalisation d'un test d'identité fonctionnelle, ainsi que de son administration, de sa correction et de l'interprétation des résultats obtenus.

Cote : 159.953Pat 1989

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Thèse qui, dans un premier temps, observe la conscience que les personnes analphabètes ont d'elles-mêmes en interaction avec l'environnement, pour ensuite évaluer la possibilité de modifier cette conscience au cours d'une démarche d'alphabétisation. Pour ce faire, l'auteur a constitué deux groupes d'apprenants et d'apprenantes. Une approche instrumentale-fonctionnelle a été appliquée au premier, dit expérimental, alors qu'une approche d'intégration était appliquée au second groupe, dit comparatif. L'analyse a été basée sur les données recueillies au cours de la période d'expérimentation (18 mois).
Thèse qui, dans un premier temps, observe la conscience que les personnes analphabètes ont d'elles-mêmes en interaction avec l'environnement, pour ensuite évaluer la possibilité de modifier cette conscience au cours d'une démarche d'alphabétisation. Pour ce faire, l'auteur a constitué deux groupes d'apprenants et d'apprenantes. Une approche instrumentale-fonctionnelle a été appliquée au premier, dit expérimental, alors qu'une approche d...

Cote : 159.953:374.7Pat 1986

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