Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Paquet, Pierre, 1943- | enregistrements trouvés : 30

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Cote : En traitement

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Cote : 369.3(71)Bea 1996

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Le document présente une évolution des politiques de formation des adultes : le contexte de crise des années 70, la période d'élaboration et de mise en ouvre des politiques de formation des adultes, la période de révision des politiques de formation des adultes, la période de réorientation des politiques, les enjeux de la formation des adultes : adaptation de la main-d'ouvre, secteur privé, rôle de l'État dans le domaine de la formation en entreprise, formation qualifiante, employabilité.
Le document présente une évolution des politiques de formation des adultes : le contexte de crise des années 70, la période d'élaboration et de mise en ouvre des politiques de formation des adultes, la période de révision des politiques de formation des adultes, la période de réorientation des politiques, les enjeux de la formation des adultes : adaptation de la main-d'ouvre, secteur privé, rôle de l'État dans le domaine de la formation en ...

Cote : Filière 374.7(71)Paq 1993

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Cote : 377:37.01(71)Paq 1989

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Détermination de la population adulte (définition). Le taux de participation et la répartition des participants. Les données territoriales. Les caractéristiques personnelles des participants. Le mode d'insertion sur le marché du travail. La nature des activités de formation et leur organisation.

Cote : 374.7:31(71+714)Paq

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Cette étude trace le portrait de la formation professionnelle comme une des activités importantes de l'éducation des adultes. On y fait état de la situation: accès à la formation, nature des activités de formation, partage des responsabilités entre employeurs et employés, évaluation de la situation et analyse l'importance des enjeux et leurs impacts sur la société en constante mutation technologique.
Cette étude trace le portrait de la formation professionnelle comme une des activités importantes de l'éducation des adultes. On y fait état de la situation: accès à la formation, nature des activités de formation, partage des responsabilités entre employeurs et employés, évaluation de la situation et analyse l'importance des enjeux et leurs impacts sur la société en constante mutation technologique.

Cote : 377.44(714)Paq 1984

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Cette étude porte sur les adultes qui poursuivent des études en vue d'obtenir un premier grade universitaire. On aborde le système d'enseignement supérieur, les caratéristiques des adultes, les dispositions et pratiques appliquées par les établissements, les dispositions financières, l'emploi et les études, l'évaluation de la participation des adultes. Une autre partie traite des adultes qui suivent les offres d'éducation permanente dipensées par les universités et les établissements d'enseignement supérieur.
Cette étude porte sur les adultes qui poursuivent des études en vue d'obtenir un premier grade universitaire. On aborde le système d'enseignement supérieur, les caratéristiques des adultes, les dispositions et pratiques appliquées par les établissements, les dispositions financières, l'emploi et les études, l'évaluation de la participation des adultes. Une autre partie traite des adultes qui suivent les offres d'éducation permanente dipensées ...

Cote : 378:374.707(71)Paq 1984

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Le contexte du sondage sur les pratiques de formation des travailleurs et des travailleuses en emploi. Les résultats de l'enquête menée auprès des entreprises. Retour critique sur les résultats du sondage.

Cote : 377.(714)Paq

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Cote : 374.7:377(714)App 1982 Annexe 3

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Rapport sur les problèmes rencontrés dans l'exercice de l'atelier de promotion collective ainsi que des contradictions et pistes d'avenir, et ce depuis la phase exploratoire de collaboration avec les groupes populaires oeuvrant dans le secteur de l'habitation et de la rénovation urbaine au Québec (juin 1980-décembre 1982), à la phase de structuration et de consolidation.

Cote : 378:35.34(71428)Tar 1982

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