Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Martineau, Lyne | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

L'objectif principal de cette trousse est d'amener le parent, premier éducateur de son enfant, à s'impliquer dans toutes les questions qui touchent de près ou de loin ses enfants. Dans le cadre de ces ateliers, les parents se familiarisent aux différentes étapes du développement des enfants. Ils ont l'occasion de discuter et d'échanger sur les aptitudes et les particularités de leurs enfants en plus de recevoir des informations. Les ateliers encouragent les parents à choisir les services dont ils ont besoin et à s'impliquer dans les questions qui touchent leur progéniture.
L'objectif principal de cette trousse est d'amener le parent, premier éducateur de son enfant, à s'impliquer dans toutes les questions qui touchent de près ou de loin ses enfants. Dans le cadre de ces ateliers, les parents se familiarisent aux différentes étapes du développement des enfants. Ils ont l'occasion de discuter et d'échanger sur les aptitudes et les particularités de leurs enfants en plus de recevoir des informations. Les ateliers ...

Cote : 37.014.22-055.5/.7Mar 2005

... Lire [+]

V

Cette trousse sert à mettre en place un programme d'alphabétisation en français pour les personnes âgées. Les trois premières parties traitent des étapes préliminaires : l'historique du projet, la description de la problématique de l'analphabétisme chez les aînés, l'étude des besoins, la prise en compte du contexte et de la situation environnementale, le financement. La quatrième partie présente les étapes à suivre et des outils pratiques nécessaires pour la mise en oeuvre du projet. La partie suivante porte sur les moyens pour sensibiliser la population, promouvoir le programme et gérer les bénévoles. Elle étudie aussi les méthodes utilisées en alphabétisation et l'approche préconisée pour les personnes âgées. Enfin, les deux dernières parties proposent un glossaire et une liste de références.
Cette trousse sert à mettre en place un programme d'alphabétisation en français pour les personnes âgées. Les trois premières parties traitent des étapes préliminaires : l'historique du projet, la description de la problématique de l'analphabétisme chez les aînés, l'étude des besoins, la prise en compte du contexte et de la situation environnementale, le financement. La quatrième partie présente les étapes à suivre et des outils pratiques ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 242 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette trousse sert à mettre en place un programme d'alphabétisation en français pour les personnes âgées. Les trois premières parties traitent des étapes préliminaires : l'historique du projet, la description de la problématique de l'analphabétisme chez les aînés, l'étude des besoins, la prise en compte du contexte et de la situation environnementale, le financement. La quatrième partie présente les étapes à suivre et des outils pratiques nécessaires pour la mise en oeuvre du projet. La partie suivante porte sur les moyens pour sensibiliser la population, promouvoir le programme et gérer les bénévoles. Elle étudie aussi les méthodes utilisées en alphabétisation et l'approche préconisée pour les personnes âgées. Enfin, les deux dernières parties proposent un glossaire et une liste de références.
Cette trousse sert à mettre en place un programme d'alphabétisation en français pour les personnes âgées. Les trois premières parties traitent des étapes préliminaires : l'historique du projet, la description de la problématique de l'analphabétisme chez les aînés, l'étude des besoins, la prise en compte du contexte et de la situation environnementale, le financement. La quatrième partie présente les étapes à suivre et des outils pratiques ...

Cote : 37.014.22-053.88=133.1(71)Mar 1999

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z