Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Marchildon, Daniel | enregistrements trouvés : 20

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ce document a été conçu dans le but d'aider les centres d'alphabétisation à mieux répondre aux exigences de la Direction à l'alphabétisation et à la préparation de l'emploi, telles qu'énoncées dans les normes de qualité pour l'alphabétisation. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22(713)Mar 1996

... Lire [+]

V

Document qui fait l'historique de la ville d'Hawkesbury et qui en décrit l'évolution. On y parle également des institutions francophones.

Cote : 087:376.76Mar.Haw 1992 niv. 1

... Lire [+]

y

Cette étude vise à fournir des informations indispensables sur les conditions nécessaires à la mise sur pied de programmes d'alphabétisation et de formation de base en français en milieu de travail, et à leur maintien. Les informations serviront à aider la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario à mieux cerner les facteurs qui favorisent ou qui nuisent à la mise sur pied et au maintien de ces programmes, et ce, en vue de lui permettre d'en faire la promotion. La recherche comprend essentiellement : un bref historique des programmes d'alphabétisation en milieu de travail (AMT) offerts en Ontario, une analyse des programmes et des expériences d'AMT en français, en Ontario, un survol des constats tirés des principales études qui ont porté sur cette question au cours de la dernière décennie, une description des trois modèles jugés les plus utiles et les plus efficaces pour l'AMT dans le contexte franco-ontarien: le modèle de l'agent de liaison, le modèle de courtage et le modèle de formation pratique , quelques recommandations. - Tiré du doc.
Cette étude vise à fournir des informations indispensables sur les conditions nécessaires à la mise sur pied de programmes d'alphabétisation et de formation de base en français en milieu de travail, et à leur maintien. Les informations serviront à aider la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario à mieux cerner les facteurs qui favorisent ou qui nuisent à la mise sur pied et au maintien de ces programmes, ...

Cote : 37.014.22:331(713)Mar 2001

... Lire [+]

y

Cette étude vise à fournir des informations indispensables sur les conditions nécessaires à la mise sur pied de programmes d'alphabétisation et de formation de base en français en milieu de travail, et à leur maintien. Les informations serviront à aider la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario à mieux cerner les facteurs qui favorisent ou qui nuisent à la mise sur pied et au maintien de ces programmes, et ce, en vue de lui permettre d'en faire la promotion. La recherche comprend essentiellement : un bref historique des programmes d'alphabétisation en milieu de travail (AMT) offerts en Ontario, une analyse des programmes et des expériences d'AMT en français, en Ontario, un survol des constats tirés des principales études qui ont porté sur cette question au cours de la dernière décennie, une description des trois modèles jugés les plus utiles et les plus efficaces pour l'AMT dans le contexte franco-ontarien: le modèle de l'agent de liaison, le modèle de courtage et le modèle de formation pratique , quelques recommandations. - Tiré du doc.
Cette étude vise à fournir des informations indispensables sur les conditions nécessaires à la mise sur pied de programmes d'alphabétisation et de formation de base en français en milieu de travail, et à leur maintien. Les informations serviront à aider la Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario à mieux cerner les facteurs qui favorisent ou qui nuisent à la mise sur pied et au maintien de ces programmes, ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (488 Ko ; 89 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Dédié aux lectrices et lecteurs au niveau débutant, le document relate l'historique de la ville d'Ottawa et décrit l'évolution depuis 1950. On y parle également de la bataille scolaire menée par la communauté francophone.

Cote : 087:376.76Mar.Ott 1991 niv. 1

... Lire [+]

V

Document qui fait l'historique de la ville d'Ottawa et qui en décrit l'évolution depuis 1950. On y parle également de la bataille scolaire menée par la communauté francophone.

Cote : 087:376.76Mar.Ott 1991 niv. 2

... Lire [+]

y

Dédié aux lectrices et lecteurs au niveau débutant, le document relate l'historique de la ville d'Ottawa et décrit l'évolution depuis 1950. On y parle également de la bataille scolaire menée par la communauté francophone.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (18 Mo ; 74 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Dédié aux lectrices et lecteurs au niveau débutant, le document relate l'historique de la ville de Rockland et décrit son évolution. On y parle également des institutions francophones.

Cote : 087:376.76Mar.Roc 1991 niv. 1

... Lire [+]

V

Document qui fait l'historique de la ville de Rockland et qui en décrit l'évolution. On y parle également des institutions francophones.

Cote : 087:376.76Mar.Roc 1991 niv. 2

... Lire [+]

y

Dédié aux lectrices et lecteurs au niveau débutant, le document relate l'historique de la ville de Rockland et décrit son évolution. On y parle également des institutions francophones.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (4 Mo ; 49 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z