Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Lettres en main (Groupe d'alphabétisation) | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Lettres en main ; Centre Lettres en main de Montréal ; Lettres en main, groupe populaire d'alphabétisation ; Groupe populaire d'alphabétisation ; Groupe d'alphabétisation Lettres en main


y

Ce document expose les réflexions de l'équipe d'animation de "Lettres en main" après une nouvelle année de travail. Il traite l'organisation interne du groupe tout en abordant la conscientisation et la pédagogie. Les auteurs y questionnent le processus de démocratisation et formulent les difficultés rencontrées. Ils y livrent les résultats de leur expérimentation d'une structure démocratique basée sur la participation des participants et des participantes à plusieurs niveaux. Ils synthétisent les principes de la méthode naturelle retenue par le groupe et la questionnent. Finalement, les animatrices et animateurs racontent leurs ateliers d'alphabétisation et en font le bilan.
Ce document expose les réflexions de l'équipe d'animation de "Lettres en main" après une nouvelle année de travail. Il traite l'organisation interne du groupe tout en abordant la conscientisation et la pédagogie. Les auteurs y questionnent le processus de démocratisation et formulent les difficultés rencontrées. Ils y livrent les résultats de leur expérimentation d'une structure démocratique basée sur la participation des participants et des ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (30 Mo ; 92 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Après sa première année complète d'existence, le groupe d'alphabétisation relate, sous forme de recherche-action, l'essentiel de l'évolution de la philosophie éducative et de sa pratique, et fait le bilan de sa première année d'expérimentation en alphabétisation. Le document est divisé en trois parties distinctes : la démarche de conscientisation, la méthodologie (instruments et méthodes), et le fonctionnement du groupe. Les auteurs examinent le travail par thèmes, la méthode globale et la méthode naturelle. Ils réfléchissent sur le rôle des animatrices et animateurs et définissent leurs fondements théoriques.
Après sa première année complète d'existence, le groupe d'alphabétisation relate, sous forme de recherche-action, l'essentiel de l'évolution de la philosophie éducative et de sa pratique, et fait le bilan de sa première année d'expérimentation en alphabétisation. Le document est divisé en trois parties distinctes : la démarche de conscientisation, la méthodologie (instruments et méthodes), et le fonctionnement du groupe. Les auteurs examinent le ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (7 Mo ; 58 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Après sa première année complète d'existence, le groupe d'alphabétisation relate, sous forme de recherche-action, l'essentiel de l'évolution de la philosophie éducative et de sa pratique, et fait le bilan de sa première année d'expérimentation en alphabétisation. Le document est divisé en trois parties distinctes : la démarche de conscientisation, la méthodologie (instruments et méthodes), et le fonctionnement du groupe. Les auteurs examinent le travail par thèmes, la méthode globale et la méthode naturelle. Ils réfléchissent sur le rôle des animatrices et animateurs et définissent leurs fondements théoriques.
Après sa première année complète d'existence, le groupe d'alphabétisation relate, sous forme de recherche-action, l'essentiel de l'évolution de la philosophie éducative et de sa pratique, et fait le bilan de sa première année d'expérimentation en alphabétisation. Le document est divisé en trois parties distinctes : la démarche de conscientisation, la méthodologie (instruments et méthodes), et le fonctionnement du groupe. Les auteurs examinent le ...

Cote : 37.014.22(714.2)Let 1983

... Lire [+]

y

Ce document expose les réflexions de l'équipe d'animation de "Lettres en main" après une nouvelle année de travail. Il traite l'organisation interne du groupe tout en abordant la conscientisation et la pédagogie. Les auteurs y questionnent le processus de démocratisation et formulent les difficultés rencontrées. Ils y livrent les résultats de leur expérimentation d'une structure démocratique basée sur la participation des participants et des participantes à plusieurs niveaux. Ils synthétisent les principes de la méthode naturelle retenue par le groupe et la questionnent. Finalement, les animatrices et animateurs racontent leurs ateliers d'alphabétisation et en font le bilan.
Ce document expose les réflexions de l'équipe d'animation de "Lettres en main" après une nouvelle année de travail. Il traite l'organisation interne du groupe tout en abordant la conscientisation et la pédagogie. Les auteurs y questionnent le processus de démocratisation et formulent les difficultés rencontrées. Ils y livrent les résultats de leur expérimentation d'une structure démocratique basée sur la participation des participants et des ...

Cote : 37.014.22(714)Let 1984

... Lire [+]

V

Petit document qui mets en scène une femme d'origine haïtienne à la recherche d'un logement et victime de discrimination raciale.

Cote : IFPCA 323.1(714)Let

... Lire [+]

U V

Disque compact regroupant des chansons de douze artistes francophones.

Cote : IFPCA MS 42

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z