V
Ce document présente une série d'activités d'apprentissage de la lecture en se servant du journal comme médium. Il se compose d'un sondage sur les habitudes de lecture et d'une série de dix activités que les formatrices et les formateurs peuvent appliquer dans le cadre de leurs cours. Les activités portent sur la familiarisation avec le journal, le vocabulaire journalistique, l'importance d'un titre dans un journal, la comparaison d'articles, le langage de la caricature, le choix d'un titre, la lecture d'articles à caractère politique, les articles en bref, la vulgarisation d'une nouvelle et le résumé d'articles.
Ce document présente une série d'activités d'apprentissage de la lecture en se servant du journal comme médium. Il se compose d'un sondage sur les habitudes de lecture et d'une série de dix activités que les formatrices et les formateurs peuvent appliquer dans le cadre de leurs cours. Les activités portent sur la familiarisation avec le journal, le vocabulaire journalistique, l'importance d'un titre dans un journal, la comparaison d'articles, le ...
Cote : IFPCA 372.45Lam 1997
... Lire [+]