Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Legros, Janine | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

La présente recherche est l'aboutissement d'une réflexion amorcée autour des inquiétudes soulevées par des parents peu scolarisés quant à l'aide aux devoirs de leurs enfants. L'ouvrage veut apporter un soutien auprès des familles en collaboration avec le milieu impliqué dans l'éducation scolaire (organismes qui font de l'aide aux devoirs et une école primaire. Deux raisons ont contribué à l'émergence de ce projet: les besoins des participants et le manque de ressources pour les parents (tiré du document).
La présente recherche est l'aboutissement d'une réflexion amorcée autour des inquiétudes soulevées par des parents peu scolarisés quant à l'aide aux devoirs de leurs enfants. L'ouvrage veut apporter un soutien auprès des familles en collaboration avec le milieu impliqué dans l'éducation scolaire (organismes qui font de l'aide aux devoirs et une école primaire. Deux raisons ont contribué à l'émergence de ce projet: les besoins des participants et ...

Cote : IFPCA 061.85:37.014.22:303.824(714)Leg 1998

... Lire [+]

V

Deuxième phase qui consiste à expérimenter, sur une période de deux ans, une démarche pour impliquer les parents peu scolarisés dans le soutien scolaire de leurs enfants et développer, par une action concertée, un modèle intégré de prévention de l'analphabétisme (tiré du document).

Cote : IFPCA 37.014.22:65.015(047)(714)Leg 1999

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 13 (printemps 2001)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 13 (printemps 2001)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (877 Ko ; 6 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document fait suite à une recherche-action qui visait à augmenter la réussite des enfants de parents peu scolarisés, menée par un groupe d'alphabétisation, une maison de la famille et une école primaire dans un quartier défavorisé de Laval. Il présente la démarche et ce que les chercheurs ont appris pendant le processus. Il décrit entre autres les huit principes directeurs qui leur ont semblé fondamentaux pour réussir le travail de prévention.
Ce document fait suite à une recherche-action qui visait à augmenter la réussite des enfants de parents peu scolarisés, menée par un groupe d'alphabétisation, une maison de la famille et une école primaire dans un quartier défavorisé de Laval. Il présente la démarche et ce que les chercheurs ont appris pendant le processus. Il décrit entre autres les huit principes directeurs qui leur ont semblé fondamentaux pour réussir le travail de prévention.

Cote : IFPCA 37.014.22-053.2(714)Dro 2001

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z