Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Lavoie, Natalie, 1960- | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Ce rapport expose les résultats d'une recherche ayant permis, dans un premier temps, le développement d'un modèle théorique novateur qui rassemble des composantes essentielles inhérentes à la persévérance des adultes peu scolarisés en formation. Et, dans un deuxième temps, les résultats de la recherche auront permis l'élaboration d'un objet pédagogique, de même que son évaluation, afin d'opérationnaliser les fondements du modèle théorique dans le contexte de l'éducation des adultes. Au nombre des retombées pratiques de cette recherche, signalons la distribution du document intitulé : La persévérance des adultes en alphabétisation : modèle théorique et fiches pratiques dans toutes les commissions scolaires francophones et tous les organismes communautaires du Québec.
Ce rapport expose les résultats d'une recherche ayant permis, dans un premier temps, le développement d'un modèle théorique novateur qui rassemble des composantes essentielles inhérentes à la persévérance des adultes peu scolarisés en formation. Et, dans un deuxième temps, les résultats de la recherche auront permis l'élaboration d'un objet pédagogique, de même que son évaluation, afin d'opérationnaliser les fondements du modèle théorique dans ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 79 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document, dont l'objectif principal est d'améliorer la persévérance des adultes en formation, s'inscrit à la fois dans le courant du renouveau pédagogique et en même temps vient soutenir le Programme de la formation de base commune. La première section est consacrée au modèle inédit de la persévérance. Un texte accompagné de sept schémas décrit ce modèle et définit ses composantes. La deuxième section comporte douze fiches pratiques qui proposent des activités afin de favoriser la persévérance des adultes. Chacune des fiches pratiques est reliée à l'une des composantes du modèle et comprend une description de l'activité ainsi que des outils à utiliser par les adultes ou par le personnel enseignant lors de la réalisation de celle-ci (des directives quant à l'utilisation des fiches pratiques se retrouvent au début de cette section).
Ce document, dont l'objectif principal est d'améliorer la persévérance des adultes en formation, s'inscrit à la fois dans le courant du renouveau pédagogique et en même temps vient soutenir le Programme de la formation de base commune. La première section est consacrée au modèle inédit de la persévérance. Un texte accompagné de sept schémas décrit ce modèle et définit ses composantes. La deuxième section comporte douze fiches pratiques qui ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (14 Mo ; 82 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport expose les résultats d'une recherche ayant permis, dans un premier temps, le développement d'un modèle théorique novateur qui rassemble des composantes essentielles inhérentes à la persévérance des adultes peu scolarisés en formation. Et, dans un deuxième temps, les résultats de la recherche auront permis l'élaboration d'un objet pédagogique, de même que son évaluation, afin d'opérationnaliser les fondements du modèle théorique dans le contexte de l'éducation des adultes. Au nombre des retombées pratiques de cette recherche, signalons la distribution du document intitulé : La persévérance des adultes en alphabétisation : modèle théorique et fiches pratiques dans toutes les commissions scolaires francophones et tous les organismes communautaires du Québec.
Ce rapport expose les résultats d'une recherche ayant permis, dans un premier temps, le développement d'un modèle théorique novateur qui rassemble des composantes essentielles inhérentes à la persévérance des adultes peu scolarisés en formation. Et, dans un deuxième temps, les résultats de la recherche auront permis l'élaboration d'un objet pédagogique, de même que son évaluation, afin d'opérationnaliser les fondements du modèle théorique dans ...

Cote : IFPCA 37.014.22:371.52(714)Lev 2008

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique, no 17 (printemps 2005)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (468 Ko ; 5 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 17 (printemps 2005)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 13 (printemps 2001)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (516 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 13 (printemps 2001)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 11 (automne 1999)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 11 (automne 1999)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (325 Ko ; 5 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

U V

Ce programme de développement s'adresse à des intervenantes en alphabétisation qui souhaitent, dans le cadre de la formation qu'elles offrent aux adultes, travailler avec des parents pour développer leurs compétences à éveiller leurs enfants d'âge préscolaire à l'écrit (tiré de l'avant-propos).

Cote : IFPCA MS 88 1998

... Lire [+]

Z