Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Lamarre, Clode | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Le recueil de textes est conçu afin de raconter l'histoire de la langue française au Québec, de la Nouvelle-France à aujourd'hui. Il permet de développer une conscience historique et de comprendre les enjeux sur la langue au Québec. Il s'adresse à deux clientèles : 1) aux adultes inscrits en alpha-francisation et qui ont de la difficulté à comprendre comment le français est devenu la langue officielle ; 2) aux participantes et participants en démarche d'alphabétisation de niveau intermédiaire et avancé et qui ont peu de connaissances sur l'histoire du Québec. (Tiré de la présentation)
Le recueil de textes est conçu afin de raconter l'histoire de la langue française au Québec, de la Nouvelle-France à aujourd'hui. Il permet de développer une conscience historique et de comprendre les enjeux sur la langue au Québec. Il s'adresse à deux clientèles : 1) aux adultes inscrits en alpha-francisation et qui ont de la difficulté à comprendre comment le français est devenu la langue officielle ; 2) aux participantes et participants en ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (7 Mo ; 69 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 12 (automne 2000)

... Lire [+]

y

Le recueil de textes est conçu afin de raconter l'histoire de la langue française au Québec, de la Nouvelle-France à aujourd'hui. Il permet de développer une conscience historique et de comprendre les enjeux sur la langue au Québec. Il s'adresse à deux clientèles : 1) aux adultes inscrits en alpha-francisation et qui ont de la difficulté à comprendre comment le français est devenu la langue officielle ; 2) aux participantes et participants en démarche d'alphabétisation de niveau intermédiaire et avancé et qui ont peu de connaissances sur l'histoire du Québec. (Tiré de la présentation)
Le recueil de textes est conçu afin de raconter l'histoire de la langue française au Québec, de la Nouvelle-France à aujourd'hui. Il permet de développer une conscience historique et de comprendre les enjeux sur la langue au Québec. Il s'adresse à deux clientèles : 1) aux adultes inscrits en alpha-francisation et qui ont de la difficulté à comprendre comment le français est devenu la langue officielle ; 2) aux participantes et participants en ...

Cote : IFPCA 372.48:811.133.1(714)Dan 2000

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 12 (automne 2000)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (284 Ko ; 5 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Guide de sélection de livres à partir des livres de la "Collection Pour Tous" de la Bibliothèque de Montréal qui est une collection de documents accessibles pour les apprenantes et apprenants en alphabétisation. Le document est une bibliographie sélective et thématique adaptée pour les apprenantes et les apprenants en alphabétisation. La bibliographie classe les livres selon 4 niveaux de lecture: intermédiaire, intermédiaire+, avancé, avancé+.
Guide de sélection de livres à partir des livres de la "Collection Pour Tous" de la Bibliothèque de Montréal qui est une collection de documents accessibles pour les apprenantes et apprenants en alphabétisation. Le document est une bibliographie sélective et thématique adaptée pour les apprenantes et les apprenants en alphabétisation. La bibliographie classe les livres selon 4 niveaux de lecture: intermédiaire, intermédiaire+, avancé, avancé+.

Cote : 37.014.22:019.922Dan 2001

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 17 (printemps 2005)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (366 Ko ; 4 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le Regroupement des groupes populaires en alphabéitsation du Québec (RGPAQ) présente ce document qui vise à encourager les gens à s'informer et à défendre leurs droits. La première partie montre comment leurs droits sont reconnus au Québec et au Canada, la deuxième partie parle des droits des personnes peu alphabétisées et on termine par des exemples d'action pour accéder à une meilleure reconnaissance de leurs droits.
Le Regroupement des groupes populaires en alphabéitsation du Québec (RGPAQ) présente ce document qui vise à encourager les gens à s'informer et à défendre leurs droits. La première partie montre comment leurs droits sont reconnus au Québec et au Canada, la deuxième partie parle des droits des personnes peu alphabétisées et on termine par des exemples d'action pour accéder à une meilleure reconnaissance de leurs droits.

Cote : 37.014.22(714)Lam 2005

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 17 (printemps 2005)

... Lire [+]

V

Dans un contexte d'alphabétisation, ce module, de la collection "Nos droits tout au long de notre vie", nous renseigne, à travers des mises en situation, sur les droits des locataires. Le CDÉACF possède également le cahier d'animation, disponible à la cote 342.7(714)Bou 2006.

Cote : 37.014.22:365.6Bou 2006

... Lire [+]

V

Ce guide, écrit dans un langage simple et accessible, a été préparé dans le but de rendre accessible la compréhension de la charte des droits et libertés aux apprenantes et apprenants des groupes d'alphabétisation populaire et de les outiller pour qu'ils puissent répondre comme citoyenne et citoyen à tous les besoins que notre société moderne demande. Le CDÉACF possède également le cahier d'animation, disponible à la cote 342.7(714)Bou 2006.
Ce guide, écrit dans un langage simple et accessible, a été préparé dans le but de rendre accessible la compréhension de la charte des droits et libertés aux apprenantes et apprenants des groupes d'alphabétisation populaire et de les outiller pour qu'ils puissent répondre comme citoyenne et citoyen à tous les besoins que notre société moderne demande. Le CDÉACF possède également le cahier d'animation, disponible à la cote 342.7(714)Bou 2006.

Cote : 37.014.22:342.7(714)Bou 2006

... Lire [+]

Z