Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Lambert, Diane | enregistrements trouvés : 8

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Ce document présente les résultats d'un projet d'expérimentation du courrier électronique dans le cadre d'ateliers d'alphabétisation.

Cote : IFPCA 372.8:004.773.3Lam 2001

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Liste de sites Internet pertinents pour la formation en alphabétisation.

Lien(s) : Consulter la page Web
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Ce document a comme objectif de faciliter la connaissance et la discrimination des sons du français. On y trouvera des illustrations et des descriptions des mouvements d'articulation nécessaires à la production de sons. On y trouvera également des exercices d'écoute, de repérage et d'écriture de sons. Chaque son est présenté dans un petit livret. Et à la fin de chacun de ces livrets, on trouve une banque de mots contenant le son qui y est abordé (tiré du document).
Ce document a comme objectif de faciliter la connaissance et la discrimination des sons du français. On y trouvera des illustrations et des descriptions des mouvements d'articulation nécessaires à la production de sons. On y trouvera également des exercices d'écoute, de repérage et d'écriture de sons. Chaque son est présenté dans un petit livret. Et à la fin de chacun de ces livrets, on trouve une banque de mots contenant le son qui y est abordé ...

Lien(s) : Voir la version HTML v.1. Connaissance des sons voyelles
Voir la version HTML v.2. Connaissance des sons consonnes et semi-consonnes
Voir la version HTML v.3. Discrimination de certains sons
Consulter la version PDF (88 Mo ; 402 p.) v.1. Connaissance des sons voyelles
Consulter la version PDF (106 Mo ; 461 p.) v.2. Connaissance des sons consonnes et semi-consonnes
Consulter la version PDF (58 Mo ; 246 p.) v.3. Discrimination de certains sons
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Liste de sites Internet pertinents pour la formation en alphabétisation.

Cote : IFPCA 621.39:37.014.22Cen 1999

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Ce document a comme objectif de faciliter la connaissance et la discrimination des sons du français. On y trouvera des illustrations et des descriptions des mouvements d'articulation nécessaires à la production de sons. On y trouvera également des exercices d'écoute, de repérage et d'écriture de sons. Chaque son est présenté dans un petit livret. Et à la fin de chacun de ces livrets, on trouve une banque de mots contenant le son qui y est abordé (tiré du document).
Ce document a comme objectif de faciliter la connaissance et la discrimination des sons du français. On y trouvera des illustrations et des descriptions des mouvements d'articulation nécessaires à la production de sons. On y trouvera également des exercices d'écoute, de repérage et d'écriture de sons. Chaque son est présenté dans un petit livret. Et à la fin de chacun de ces livrets, on trouve une banque de mots contenant le son qui y est abordé ...

Cote : IFPCA 372.4Lam 1999

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Ce rapport présente les résultats d'une recherche-action visant à élaborer une grille d'évaluation du contenu de sites Internet qui seraient adaptés aux apprenantes et apprenants en alphabétisation. La recherche a été menée auprès de participantes et participants du Centre de lecture et d'écriture (CLÉ) de Montréal. On y présente les différentes étapes qui ont mené à la construction de la grille d'évaluation, de la perception des participants et participantes du Centre CLÉ ainsi que des difficultés rencontrées au cours du projet.
Ce rapport présente les résultats d'une recherche-action visant à élaborer une grille d'évaluation du contenu de sites Internet qui seraient adaptés aux apprenantes et apprenants en alphabétisation. La recherche a été menée auprès de participantes et participants du Centre de lecture et d'écriture (CLÉ) de Montréal. On y présente les différentes étapes qui ont mené à la construction de la grille d'évaluation, de la perception des participants et ...

Cote : IFPCA 37.014.22:621.39Lam 1998

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Document contenant une série d'acétates sur lesquelles apparaissent des illustrations en lien avec des notions grammaticales (noms propres et noms communs, pronoms, verbes, adjectifs qualificatifs et déterminants).

Cote : IFPCA 371.3Lam 1995

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Document qui compte deux parties. La première résume le déroulement des ateliers qui ont servi de cadre à l'expérimentation en grammaire et qui s'est déroulée dans les ateliers de niveau intermédiaire, en 1992-1993, au Centre de lecture et d'écriture (CLÉ - Montréal). La seconde est consacrée aux évaluations, soit celles des acquis notionnels des participants et des participantes, ainsi que celle de l'ensemble de l'expérimentation.
Document qui compte deux parties. La première résume le déroulement des ateliers qui ont servi de cadre à l'expérimentation en grammaire et qui s'est déroulée dans les ateliers de niveau intermédiaire, en 1992-1993, au Centre de lecture et d'écriture (CLÉ - Montréal). La seconde est consacrée aux évaluations, soit celles des acquis notionnels des participants et des participantes, ainsi que celle de l'ensemble de l'expérimentation.

Cote : IFPCA 371.3Cen 1993

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