Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Lafortune, Louise, 1951- | enregistrements trouvés : 13

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Cote : 005.963.1Laf 2008

... Lire [+]

y

Cote : 51-055.2Laf 1989

... Lire [+]

V

Résumé de l'étude qui se penche sur les problèmes du cours de mathématique d'appoint offert à la clientèle adulte, mais aussi sur les difficultés rencontrées à l'enseignement régulier. Elle examine les documents didactiques utilisés auprès des clientèles adultes dans les programmes définis pour la clientèle adulte féminine et à l'enseignement régulier. Elle rend compte d'entrevues réalisées auprès de professeurs et professeures de mathématique, de responsables des programmes de mathématiques ou de groupes s'occupant des contenus de cours de mathématique, et émet certaines recommandations.
Résumé de l'étude qui se penche sur les problèmes du cours de mathématique d'appoint offert à la clientèle adulte, mais aussi sur les difficultés rencontrées à l'enseignement régulier. Elle examine les documents didactiques utilisés auprès des clientèles adultes dans les programmes définis pour la clientèle adulte féminine et à l'enseignement régulier. Elle rend compte d'entrevues réalisées auprès de professeurs et professeures de mathématique, ...

Cote : 374.7:372.851(714)Laf .Res 1987

... Lire [+]

V

Étude qui se penche sur les problèmes du cours de mathématique d'appoint offert à la clientèle adulte, mais aussi sur les difficultés rencontrées à l'enseignement régulier. Elle examine les documents didactiques utilisés auprès des clientèles adultes dans les programmes définis pour la clientèle adulte féminine et à l'enseignement régulier. Elle rend compte d'entrevues réalisées auprès de professeurs et professeures de mathématique, de responsables des programmes de mathématiques ou de groupes s'occupant des contenus de cours de mathématique, et émet certaines recommandations.
Étude qui se penche sur les problèmes du cours de mathématique d'appoint offert à la clientèle adulte, mais aussi sur les difficultés rencontrées à l'enseignement régulier. Elle examine les documents didactiques utilisés auprès des clientèles adultes dans les programmes définis pour la clientèle adulte féminine et à l'enseignement régulier. Elle rend compte d'entrevues réalisées auprès de professeurs et professeures de mathématique, de ...

Cote : 374.7:372.851(714)Laf 1987

... Lire [+]

y

Les auteures abordent la situation des femmes en mathématiques, ses mythes, les liens entre les émotions, attitudes et apprentissage et présente une pédagogie pour le MOIFEM (Mouvement international pour les femmes et l'enseignement des mathématiques). Elles présentent ensuite les sessions de formation élaborées par le Moifem : 23 ateliers pratiques et une série d'affiches pédagogiques conçues pour déclencher une réflexion, une activité. Enfin, elles offrent une sélection de documents avec résumés
Les auteures abordent la situation des femmes en mathématiques, ses mythes, les liens entre les émotions, attitudes et apprentissage et présente une pédagogie pour le MOIFEM (Mouvement international pour les femmes et l'enseignement des mathématiques). Elles présentent ensuite les sessions de formation élaborées par le Moifem : 23 ateliers pratiques et une série d'affiches pédagogiques conçues pour déclencher une réflexion, une activité. Enfin, ...

Cote : 001.92-055.2Laf.Mat 1992

... Lire [+]

V

Cote : 510Laf 1994

... Lire [+]

V

Document présenté lors d'un atelier organisé par l'Association québécoise pour les troubles d'apprentissage portant sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques.

Cote : IFPCA 372.47:65.015(714)Laf 1999

... Lire [+]

y

Cote : 610.730711Laf 2015

... Lire [+]

V

Cote : 50-055.2Laf 2003

... Lire [+]

V

Document qui présente les résultats d'une recherche-action démontrant comment il est possible d'intervenir sur la dimension affective (anxiété, motivation et confiance en soi) dans un cours de mathématiques, et qui propose un plan d'interventions andragogiques et didactiques pour cette matière. (Tiré de la préface)

Cote : 001.92-055.2Laf 1992

... Lire [+]

Z