Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Lafortune, Louise, 1951- | enregistrements trouvés : 14

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Cote : 658.3124Laf 2015

... Lire [+]

y

Cet ouvrage propose, à travers un référentiel développé dans le domaine de l'éducation, huit compétences professionnelles nécessaires pour l'accompagnement d'un changement. Applicable en situation, en interaction avec d'autres et en fonction d'un milieu qui a sa culture et ses habitudes, ces compétences concernent autant le type d'accompagnement à privilégier que la collaboration professionnelle à développer, sans négliger la dimension affective liée au passage à l'action et à l'exercice du jugement professionnel. Elle se manifeste de manière intégrée et complémentaire, en tenant compte de la pratique réflexive de la personne accompagnatrice qui aide les personnes accompagnées à s'engager dans une telle pratique. Cet ouvrage peut aider à acquérir des compétences professionnelles pour assurer un accompagnement de qualité lorsqu'un changement organisationnel transforme les pratiques. Très étoffé, ce livre de qualité universitaire explore l'ensemble des compétences requises pour assurer un accompagnement harmonieux aux changements.
Cet ouvrage propose, à travers un référentiel développé dans le domaine de l'éducation, huit compétences professionnelles nécessaires pour l'accompagnement d'un changement. Applicable en situation, en interaction avec d'autres et en fonction d'un milieu qui a sa culture et ses habitudes, ces compétences concernent autant le type d'accompagnement à privilégier que la collaboration professionnelle à développer, sans négliger la dimension affective ...

Cote : 658.3Laf 2008

... Lire [+]

y

Cote : 51-055.2Sol 1994

... Lire [+]

V

Document qui présente les résultats d'une recherche-action démontrant comment il est possible d'intervenir sur la dimension affective (anxiété, motivation et confiance en soi) dans un cours de mathématiques, et qui propose un plan d'interventions andragogiques et didactiques pour cette matière. (Tiré de la préface)

Cote : 001.92-055.2Laf 1992

... Lire [+]

V

Cote : 50-055.2Laf 2003

... Lire [+]

y

Cote : 61-051:371.279.7Laf 2015

... Lire [+]

V

Document présenté lors d'un atelier organisé par l'Association québécoise pour les troubles d'apprentissage portant sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques.

Cote : IFPCA 372.47:65.015(714)Laf 1999

... Lire [+]

V

Cote : 510Laf 1994

... Lire [+]

V

Cote : Filière 338.1+316.3:303(048.3)(714)Laf 1998

... Lire [+]

y

Les auteures abordent la situation des femmes en mathématiques, ses mythes, les liens entre les émotions, attitudes et apprentissage et présente une pédagogie pour le MOIFEM (Mouvement international pour les femmes et l'enseignement des mathématiques). Elles présentent ensuite les sessions de formation élaborées par le Moifem : 23 ateliers pratiques et une série d'affiches pédagogiques conçues pour déclencher une réflexion, une activité. Enfin, elles offrent une sélection de documents avec résumés
Les auteures abordent la situation des femmes en mathématiques, ses mythes, les liens entre les émotions, attitudes et apprentissage et présente une pédagogie pour le MOIFEM (Mouvement international pour les femmes et l'enseignement des mathématiques). Elles présentent ensuite les sessions de formation élaborées par le Moifem : 23 ateliers pratiques et une série d'affiches pédagogiques conçues pour déclencher une réflexion, une activité. Enfin, ...

Cote : 001.92-055.2Laf.Mat 1992

... Lire [+]

Z