Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Karsenti, Thierry | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Cote : En traitement

Source : Distances et médiations des savoirs, no 11 (2015)

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce texte traite d'abord d'une nouvelle conception de l'alphabétisation qui intègre les technologies de l'information et de la communication (TIC). On y présente ensuite, un bref survol de la situation de l'alphabétisation au Québec et au Canada et par la suite, on y aborde l'analphabétisme informatique, un nouveau problème social.

Cote : Filière 37.014.22:004.738.5Kar 2001

... Lire [+]

V

Cote : 371.3:004Kar 2001

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:654Lar 2002

... Lire [+]

y

Le potentiel éducatif des formations ouvertes à distance (FOAD) revêt un intérêt tout particulier en Afrique, où l'enseignement supérieur est confronté à de multiples contraintes (Gioan, 2007). Le développement des FOAD est toutefois confronté à des difficultés au niveau de l'équipement informatique, de l'organisation et des compétences. Dans cette perspective, cet article expose les résultats partiels d'une étude mixte de trois ans (2007-2010) portant sur les formations ouvertes à distance (FOAD) offertes par l'Agence universitaire de la francophonie (AUF). Il aborde, au moyen d'une analyse qualitative d'entrevues, la contribution des FOAD pour le développement des professionnels africains en ayant pour objectif de mieux comprendre les dynamiques à l'oeuvre lors du suivi d'une FOAD par des étudiants africains. Tiré de doc.
Le potentiel éducatif des formations ouvertes à distance (FOAD) revêt un intérêt tout particulier en Afrique, où l'enseignement supérieur est confronté à de multiples contraintes (Gioan, 2007). Le développement des FOAD est toutefois confronté à des difficultés au niveau de l'équipement informatique, de l'organisation et des compétences. Dans cette perspective, cet article expose les résultats partiels d'une étude mixte de trois ans (2007-2010) ...

Source : Distances et savoirs. Où va la distance? (sept. 2011)

Lien(s) : Consulter la version PDF (282 Ko ; 22 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

L'objectif de ce texte était, d'une part, de recentrer le discours, trop souvent idéologique plutôt qu'empirique, sur les TIC en éducation et, d'autre part, de montrer qu'elles peuvent être pertinentes et relativement faciles à utiliser, ce que nous avons illustré dans le domaine de la didactique des langues. Il en ressort différentes valeurs ajoutées possibles, telles que des supports riches, interactifs et diversifés, une autonomie et une motivation accrues des élèves de même que des possibilités de collaboration, de mutualisation des compétences, ainsi que d'autoévaluation et de réflexion. - Tiré du doc.
L'objectif de ce texte était, d'une part, de recentrer le discours, trop souvent idéologique plutôt qu'empirique, sur les TIC en éducation et, d'autre part, de montrer qu'elles peuvent être pertinentes et relativement faciles à utiliser, ce que nous avons illustré dans le domaine de la didactique des langues. Il en ressort différentes valeurs ajoutées possibles, telles que des supports riches, interactifs et diversifés, une autonomie et une ...

Source : Québec français, no 166 (2012)

Lien(s) : Consulter la version PDF (602 Ko ; 3 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Documentation et bibliothèques, vol. 60, no 1 (janv.-mars 2014)

... Lire [+]

y

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 29 p.) Rapport de recherche intégral
Consulter la version PDF (559 Ko ; 9 p.) Résumé du projet
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'objectif de cette étude menée par l'équipe de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation est d'identifier les usages du tableau blanc interactif (TBI), de même que les avantages et les défis de son utilisation dans des écoles du Québec. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 55 p.) Rapport de recherche
Consulter la version PDF (169 Ko ; 1 p.) Faits saillants
EN LIGNE

... Lire [+]

Z