V
Cet ouvrage étudie les impacts de l'implantations des nouvelles technologies de l'information dans le milieu scolaire. En seize parties : Les inforoutes et l'éducation, mythes et réalités;L'élève rapaillé;Formation des maîtres;Les défis de l'enseignement du 21e siècle et la formation des maîtres;Le rôle du visuel dans l'enseignement par Internet;Une encyclopédie virtuelle pour l'enseignement de l'éthique;Projet de lecture assistée par ordinateur sur Internet;La conception pédagogique de systèmes d'apprentissage multimédia interactif;Un modèle d'évaluation de l'utilisation des collecticiels pour la formation en entreprise;La dimension cybernétique et les réservoirs documentaires multimédias;Développement et expérimentation de services d'éducation utilisant les infrastructures d'inforoutes;Les hypertextes et hypermédias;Réflexion sur la place de la personne et les temps de l'esprit dans la "technopolis" et son école cybernétique;Vers une nouvelle économie du savoir : des arbres de connaissances et de l'idéographie dynamique;Vers une nouvelle économie du savoir : de l'idéographie dynamique et de l'art de programmer;L'espace communautique.
Cet ouvrage étudie les impacts de l'implantations des nouvelles technologies de l'information dans le milieu scolaire. En seize parties : Les inforoutes et l'éducation, mythes et réalités;L'élève rapaillé;Formation des maîtres;Les défis de l'enseignement du 21e siècle et la formation des maîtres;Le rôle du visuel dans l'enseignement par Internet;Une encyclopédie virtuelle pour l'enseignement de l'éthique;Projet de lecture assistée par ordinateur ...
Cote : 371.3:004.738.5Kas 2001
... Lire [+]