Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Jasmin, Johanne | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Les documents du présent coffret proposent plusieurs outils qui aideront, tant dans la compréhension de ce que sont les problèmes d'apprentissage et le dépistage de ceux-ci, que dans l'intervention auprès des personnes analphabètes qui ont de tels problèmes. Les objectifs des différents cahiers sont: d'être informés sur ce que sont les problèmes d'apprentissage de façon générale, de connaître la nomenclature des difficultés d'apprentissage, de dépister les difficultés d'apprentissage, d'intéger à la formation des exercices pouvant aider les personnes chez qui des difficultés auraient été dépistées (tiré du document).
Les documents du présent coffret proposent plusieurs outils qui aideront, tant dans la compréhension de ce que sont les problèmes d'apprentissage et le dépistage de ceux-ci, que dans l'intervention auprès des personnes analphabètes qui ont de tels problèmes. Les objectifs des différents cahiers sont: d'être informés sur ce que sont les problèmes d'apprentissage de façon générale, de connaître la nomenclature des difficultés d'apprentissage, de ...

Cote : 37.014.22:376.7(07)(714)Jas 1997

... Lire [+]

y

Les documents du présent coffret proposent plusieurs outils qui aideront, tant dans la compréhension de ce que sont les problèmes d'apprentissage et le dépistage de ceux-ci, que dans l'intervention auprès des personnes analphabètes qui ont de tels problèmes. Les objectifs des différents cahiers sont: d'être informés sur ce que sont les problèmes d'apprentissage de façon générale, de connaître la nomenclature des difficultés d'apprentissage, de dépister les difficultés d'apprentissage, d'intéger à la formation des exercices pouvant aider les personnes chez qui des difficultés auraient été dépistées (tiré du document).
Les documents du présent coffret proposent plusieurs outils qui aideront, tant dans la compréhension de ce que sont les problèmes d'apprentissage et le dépistage de ceux-ci, que dans l'intervention auprès des personnes analphabètes qui ont de tels problèmes. Les objectifs des différents cahiers sont: d'être informés sur ce que sont les problèmes d'apprentissage de façon générale, de connaître la nomenclature des difficultés d'apprentissage, de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 48 p.) Guide d'utilisation
Consulter la version PDF (372 Ko ; 38 p.) Fascicule 1
Consulter la version PDF (318 Ko ; 16 p.) Fascicule 2
Consulter la version PDF (425 Ko ; 35 p.) Fascicule 3
Consulter la version PDF (383 Ko ; 79 p.) Fascicule 4
Consulter la version PDF (346 Ko ; 63 p.) Fascicule 5
Consulter la version PDF (325 Ko ; 53 p.) Fascicule 6
Consulter la version PDF (435 Ko ; 84 p.) Fascicule 7
Consulter la version PDF (453 Ko ; 60 p.) Fascicule 8
Consulter la version PDF (252 Ko ; 25 p.) Fascicule 9
Consulter la version PDF (285 Ko ; 43 p.) Fascicule 10
Consulter la version PDF (283 Ko ; 36 p.) Fascicule 11
Consulter la version PDF (259 Ko ; 26 p.) Fascicule 12
Consulter la version PDF (219 Ko ; 14 p.) Fascicule 13
Consulter la version PDF (250 Ko ; 25 p.) Fascicule 14
Consulter la version PDF (330 Ko ; 28 p.) Fascicule 15
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Présentation de quelques ouvrages de référence élaborés par la Commission des écoles catholiques de Montréal (CECM) en matière de dépistage des troubles d'apprentissage.

Cote : Filière 376.2/.4Jas 1991

... Lire [+]

V

Document en trois parties qui propose une approche basée sur l'utilisation des stratégies et des habiletés cognitives. La première situe le modèle d'application pédagogique en élaborant le contexte théorique et les préalables au développement d'habiletés cognitives. La seconde est constituée de la banque d'activités. La dernière propose des fiches d'auto-évaluation pour rétroaction à l'intervention éducative pour l'enseignant ou l'enseignante. (Tiré de l'intro.)
Document en trois parties qui propose une approche basée sur l'utilisation des stratégies et des habiletés cognitives. La première situe le modèle d'application pédagogique en élaborant le contexte théorique et les préalables au développement d'habiletés cognitives. La seconde est constituée de la banque d'activités. La dernière propose des fiches d'auto-évaluation pour rétroaction à l'intervention éducative pour l'enseignant ou l'enseignante. ...

Cote : 372.45/.47Jas.Ban 1994

... Lire [+]

V

Cote : 376.7-053.8Jas 1993

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z