Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Hackett, Sharon | enregistrements trouvés : 10

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Cote : 027.6809714Hac 2015

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L'Institut d'été 2013 a porté sur les leçons tirées des enquêtes internationales précédentes (l'EIAA et l'ELCA) au Canada et dans les autres pays, il y a été aussi question des attentes envers les prochains résultats du PEICA et du travail de planification qui doit être fait afin d'en tirer le meilleur parti. Pour informer nos réflexions, le CDÉACF présente une bibliographie de titres portant sur les grandes enquêtes : les enquêtes de l'OCDE, soit PEICA, ELCA / EIACA et EIAA, les enquêtes nationales, les enjeux prioritaires étudiés à la lumière des résultats des enquêtes, les comparaisons entre enquêtes, les questions et critiques à l'égard des enquêtes elles-mêmes, les définitions de la notion de compétence et sa mesure. - Tiré du doc.
L'Institut d'été 2013 a porté sur les leçons tirées des enquêtes internationales précédentes (l'EIAA et l'ELCA) au Canada et dans les autres pays, il y a été aussi question des attentes envers les prochains résultats du PEICA et du travail de planification qui doit être fait afin d'en tirer le meilleur parti. Pour informer nos réflexions, le CDÉACF présente une bibliographie de titres portant sur les grandes enquêtes : les enquêtes de l'OCDE, ...

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Quel est l'usage de l'informatique et d'Internet dans les organismes d'alphabétisation francophones au Québec? Cette recherche-action tente de répondre à la question et d'ouvrir des perspectives pour les années à venir. Les résultats sont frappants. Les technologies sont incontournables en alphabétisation. Les organismes possèdent en moyenne 10 ordinateurs, majoritairement branchés sur Internet, dont huit sont à la disposition des apprenants. Toutefois, 63 % d'entre eux estiment que leurs équipements sont désuets ou trop lents. Les trois quarts intègrent l'informatique et Internet à leurs ateliers de diverses façons qui ont été explorées dans les groupes de discussion.
Quel est l'usage de l'informatique et d'Internet dans les organismes d'alphabétisation francophones au Québec? Cette recherche-action tente de répondre à la question et d'ouvrir des perspectives pour les années à venir. Les résultats sont frappants. Les technologies sont incontournables en alphabétisation. Les organismes possèdent en moyenne 10 ordinateurs, majoritairement branchés sur Internet, dont huit sont à la disposition des apprenants. ...

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Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Ensemble pour un monde plus juste, no 18 (printemps 2006)

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Source : Le monde alphabétique. Ensemble pour un monde plus juste, no 18 (printemps 2006)

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Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ? En plus de fournir des réponses à ces questions, cette recherche propose des recommandations concernant le partage des connaissances informatiques, l'autonomie technique, la mise en commun des documents pédagogiques, et le recrutement par les TIC.
Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ...

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Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ? En plus de fournir des réponses à ces questions, cette recherche propose des recommandations concernant le partage des connaissances informatiques, l'autonomie technique, la mise en commun des documents pédagogiques, et le recrutement par les TIC.
Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ...

Cote : IFPCA 37.014.22:004.738.5(714)Hac 2006

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Cote : 37.014.22:004Hac 2003

Source : Vents croisés, no 3 (2003)

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