Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Hamadache, Ali | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Essai de synthèse d'expériences d'alphabétisation entreprises par les États membres et qui prend en compte les nombreuses publications relatives à l'alphabétisation, notamment celles publiées par l'Unesco. Il s'adresse particulièrement aux concepteurs, aux planificateurs et aux administrateurs chargés de la promotion et de la mise en oeuvre des programmes d'alphabétisation, ainsi qu'à tous les responsables et spécialistes qui s'intéressent activement au problème de l'analphabétisme. Il aborde donc surtout la problématique de l'alphabétisation et de l'analphabétisme, les facteurs de succès et la planification des programmes, ainsi que les stratégies d'alphabétisation.
Essai de synthèse d'expériences d'alphabétisation entreprises par les États membres et qui prend en compte les nombreuses publications relatives à l'alphabétisation, notamment celles publiées par l'Unesco. Il s'adresse particulièrement aux concepteurs, aux planificateurs et aux administrateurs chargés de la promotion et de la mise en oeuvre des programmes d'alphabétisation, ainsi qu'à tous les responsables et spécialistes qui s'intéressent ...

Cote : 37.014.22Ham 1986

... Lire [+]

V

Essai de synthèse d'expériences d'alphabétisation entreprises par les États membres et qui prend en compte les nombreuses publications relatives à l'alphabétisation, notamment celles publiées par l'Unesco. Il s'adresse particulièrement aux concepteurs, aux planificateurs et aux administrateurs chargés de la promotion et de la mise en oeuvre des programmes d'alphabétisation, ainsi qu'à tous les responsables et spécialistes qui s'intéressent activement au processus éducatif. Il aborde donc surtout la problématique de l'alphabétisation et de l'analphabétisme, les facteurs de succès et la planification des programmes, ainsi que les stratégies d'alphabétisation.
Essai de synthèse d'expériences d'alphabétisation entreprises par les États membres et qui prend en compte les nombreuses publications relatives à l'alphabétisation, notamment celles publiées par l'Unesco. Il s'adresse particulièrement aux concepteurs, aux planificateurs et aux administrateurs chargés de la promotion et de la mise en oeuvre des programmes d'alphabétisation, ainsi qu'à tous les responsables et spécialistes qui s'intéressent ...

Cote : 37.014.22Ham 1988

... Lire [+]

V

Rappel des objectifs de l'Unesco au moment de sa création. Déclaration du "droit d'apprendre" (Paris '85) et de Persépolis (Iran, 1975). Statistiques touchant les femmes et l'analphabétisme. La paix et la course aux armements: quelques constats.

Cote : 37.014.22"1990"Une 1990 vol.3

... Lire [+]

V

Document qui analyse les étapes reliées à la conception, à l'élaboration, à l'illustration, à la production et à l'utilisation de matériels didactiques qui soutiennent les stratégies de la postalphabétisation. On y traite, en huit chapitres, les sujets suivants: Importance et caractéristiques des matériels pour la postalphabétisation;Typologie des matériels les plus courants;Les étapes de la conception et de la production des documents en postalphabétisation;La préparation du texte;Rôle et caractéristiques des illustrations;Mise en pages du couple "texte/illustrations";Évaluation;La formation.
Document qui analyse les étapes reliées à la conception, à l'élaboration, à l'illustration, à la production et à l'utilisation de matériels didactiques qui soutiennent les stratégies de la postalphabétisation. On y traite, en huit chapitres, les sujets suivants: Importance et caractéristiques des matériels pour la postalphabétisation;Typologie des matériels les plus courants;Les étapes de la conception et de la production des documents en ...

Cote : 371.64/.69Ham 1993

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z