Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Grenier, Monelle | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


U V

Ce document se veut une méthode d'apprentissage basé sur le développement de la capacité d'observation et d'exemple de transfert. L'outil utilisé est ici le jeu, trois jeux sont utilisé dans cet ouvrage, soit le domino, Architek et le casse-tête. Toute la démarche de ce document est orientée pour amener les personnes à prendre conscience du quoi, comment, pourquoi et quand passer à l'action.
Ce document se veut une méthode d'apprentissage basé sur le développement de la capacité d'observation et d'exemple de transfert. L'outil utilisé est ici le jeu, trois jeux sont utilisé dans cet ouvrage, soit le domino, Architek et le casse-tête. Toute la démarche de ce document est orientée pour amener les personnes à prendre conscience du quoi, comment, pourquoi et quand passer à l'action.

Cote : IFPCA VJ 29 1997

... Lire [+]

V

Ce document vise à nous faire connaître quelles sont les stratégies d'observation et de les appliquer dans la vie quotidienne, dans la vie scolaire et dans la vie sociale. Il nous permet d'analyser et de questionner nos attitudes et nos comportements. Il nous permet d'apprendre à anticiper, observer, comparer, sélectionner, explorer, regrouper, interpréter, extrapoler, décomposer, remarquer, nommer, compter, qualifier, situer dans le temps et l'espace et synthétiser l'information ainsi obtenue. Chacune de ces étapes est accompagnée d'exemples tirés de la vie courante.
Ce document vise à nous faire connaître quelles sont les stratégies d'observation et de les appliquer dans la vie quotidienne, dans la vie scolaire et dans la vie sociale. Il nous permet d'analyser et de questionner nos attitudes et nos comportements. Il nous permet d'apprendre à anticiper, observer, comparer, sélectionner, explorer, regrouper, interpréter, extrapoler, décomposer, remarquer, nommer, compter, qualifier, situer dans le temps et ...

Cote : IFPCA 37.014.222Str 1997

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z