Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Goffinet, Sylvie-Anne | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Certains ont connu les tout débuts du Journal de l'alpha. D'autres l'ont découvert en cours de route. Beaucoup ont sans doute oublié les nombreux articles publiés dans la revue en lien avec le thème de ce numéro de mars 2012 : Devenir lecteur : quels livres pour l'alpha? Il nous a donc paru intéressant de rassembler dans une recension bibliographique les articles déjà consacrés à cette question, ceux qui proposent réflexions et démarches pour ouvrir les apprenants à la culture écrite, et plus particulièrement au monde des livres, ou qui se font l'écho de publications d'apprenants ou de faibles lecteurs. - Tiré du doc.
Certains ont connu les tout débuts du Journal de l'alpha. D'autres l'ont découvert en cours de route. Beaucoup ont sans doute oublié les nombreux articles publiés dans la revue en lien avec le thème de ce numéro de mars 2012 : Devenir lecteur : quels livres pour l'alpha? Il nous a donc paru intéressant de rassembler dans une recension bibliographique les articles déjà consacrés à cette question, ceux qui proposent réflexions et démarches pour ...

Source : Journal de l'alpha, no 188 (mars-avril 2013)

Lien(s) : Consulter l'article en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. La place des mathématiques en alphabétisation populaire, no 6 (automne-hiver 1993)

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. La place des mathématiques en alphabétisation populaire, no 6 (automne-hiver 1993)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (243 Ko ; 4 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Dans ce document vous trouverez les différents moyens permettant de pratiquer l'évaluation formative et qui sont, avec un degré de participation croissante de la part de l'apprenant: l'observation, la coévaluation, et l'auto-évaluation.

Cote : 371.27Gof 1989

... Lire [+]

V

"L'objectif que nous poursuivons est de proposer au formateur une grille qui lui permette de définir des objectifs opérationnels (et de construire des exercices susceptibles de les atteindre) en tenant compte à la fois de ses objectifs personnels et des apprenants à qui il s'adresse (qui ils sont, ce qui les intéresse, la manière dont ils réagissent en situation d'apprentissage)". (Tiré de l'introduction)
"L'objectif que nous poursuivons est de proposer au formateur une grille qui lui permette de définir des objectifs opérationnels (et de construire des exercices susceptibles de les atteindre) en tenant compte à la fois de ses objectifs personnels et des apprenants à qui il s'adresse (qui ils sont, ce qui les intéresse, la manière dont ils réagissent en situation d'apprentissage)". (Tiré de l'introduction)

Cote : 371.64/.69(493)Cof 1988

... Lire [+]

V

Outre un aperçu historique de l'analphabétisme comme réalité sociale en Belgique, les auteurs examinent les politiques des pouvoirs publics en la matière. Ils décrivent l'action des mouvements d'alphabétisation des deux communautés, française et flamande, et analysent plus en profondeur le phénomène de l'alphabétisation en le resituant dans un contexte plus large.

Cote : 37.014.222(493)Gof 1990

... Lire [+]

Z