Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Gobeil, Isabelle | enregistrements trouvés : 24

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Le présent document comprend 4 chapitres. Dans le premier le CSE apporte des précisions sur l'objet de son avis;le second aborde des constats sur les pratiques des entreprises québécoise et canadiennes relatives à la formation de leur personnel et les enjeux qui s'en dégagent pour les établissements du réseau public d'éducation;le troisième traite du contexte dans lequel la formation continue du personnel des entreprises et des autres organisations est amenée à se développer au Québec, le quatrième chapitre propose des orientations du CSE (tiré de l'introduction).
Le présent document comprend 4 chapitres. Dans le premier le CSE apporte des précisions sur l'objet de son avis;le second aborde des constats sur les pratiques des entreprises québécoise et canadiennes relatives à la formation de leur personnel et les enjeux qui s'en dégagent pour les établissements du réseau public d'éducation;le troisième traite du contexte dans lequel la formation continue du personnel des entreprises et des autres o...

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Dans cet avis, le Conseil exprime sa vive préoccupation devant le nombre considérable d'adultes québécois qui ont un niveau insuffisant de compétence en littératie. Aussi lance-t-il un appel à la mobilisation concertée des pouvoirs politiques de même que des organismes communautaires et des milieux du travail, de l'emploi, de la santé, de la culture et de l'éducation. Dans cet avis, le Conseil propose deux perspectives pour aborder la littératie des adultes. La première repose sur la mesure des compétences. La deuxième perspective s'intéresse au rapport à l'écrit des adultes qui ont un faible niveau de littératie et aux pratiques qu'ils ont adoptées.
Dans cet avis, le Conseil exprime sa vive préoccupation devant le nombre considérable d'adultes québécois qui ont un niveau insuffisant de compétence en littératie. Aussi lance-t-il un appel à la mobilisation concertée des pouvoirs politiques de même que des organismes communautaires et des milieux du travail, de l'emploi, de la santé, de la culture et de l'éducation. Dans cet avis, le Conseil propose deux perspectives pour aborder la ...

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Dans cet avis, le Conseil exprime sa vive préoccupation devant le nombre considérable d'adultes québécois qui ont un niveau insuffisant de compétence en littératie. Aussi lance-t-il un appel à la mobilisation concertée des pouvoirs politiques de même que des organismes communautaires et des milieux du travail, de l'emploi, de la santé, de la culture et de l'éducation. Dans cet avis, le Conseil propose deux perspectives pour aborder la littératie des adultes. La première repose sur la mesure des compétences. La deuxième perspective s'intéresse au rapport à l'écrit des adultes qui ont un faible niveau de littératie et aux pratiques qu'ils ont adoptées.
Dans cet avis, le Conseil exprime sa vive préoccupation devant le nombre considérable d'adultes québécois qui ont un niveau insuffisant de compétence en littératie. Aussi lance-t-il un appel à la mobilisation concertée des pouvoirs politiques de même que des organismes communautaires et des milieux du travail, de l'emploi, de la santé, de la culture et de l'éducation. Dans cet avis, le Conseil propose deux perspectives pour aborder la ...

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