Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Giasson, Jocelyne, 1946- | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Pour favoriser la réussite scolaire, il importe que les parents sensibilisent quotidiennement leur enfant à l'univers des lettres et des mots. C'est ce qu'on appelle la littératie familiale. Cependant, de nombreux parents ne savent pas exactement comment aider leur jeune écolier dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Lire et écrire à la maison (LÉA) s'adresse aux enseignantes et enseignants, aux orthopédagogues et autres agents d'éducation qui veulent aider les parents à développer des moyens concrets et efficaces de soutenir leur enfant qui commence à lire et à écrire. Les parents y sont encouragés à fournir un soutien de qualité par des interventions basées sur les courants actuels et les données de recherches récentes. Développé pour prévenir l'échec scolaire, LEA a été expérimenté avec succès auprès de parents et d'enfants de divers milieux socioéconomiques. Les trois composantes principales de ce programme sont l'accès aux livres, l'interaction sociale autour du livre et les activités d'écriture à la maison. Le guide comprend neuf ateliers portant sur différents thèmes et s'avère un outil indispensable pour aider l'élève dans son processus d'apprentissage.
Pour favoriser la réussite scolaire, il importe que les parents sensibilisent quotidiennement leur enfant à l'univers des lettres et des mots. C'est ce qu'on appelle la littératie familiale. Cependant, de nombreux parents ne savent pas exactement comment aider leur jeune écolier dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Lire et écrire à la maison (LÉA) s'adresse aux enseignantes et enseignants, aux orthopédagogues et autres agents ...

Cote : 37.014.22:392.3Sai 2001

... Lire [+]

V

Cote : 028.6Gia 1995

... Lire [+]

V

Cote : 37:028Gia 1990

... Lire [+]

V

Dans cet ouvrage général, les auteures passent en revue tous les aspects de l'apprentissage et de l'enseignement de la lecture. La première partie traite des fondements. On y présente un historique de l'enseignement de la lecture et on y décrit les méthodes reconnues. On y expose ensuite les modèles et les processus de lecture et finalement, ses fonctionse. La deuxième partie s'attarde au jeune lecteur;on y traite de la discrimination des lettres, des stratégies de lecture, des attitudes et intérêts à l'égard de la lecture. La troisième partie présente des activités pédagogiques en lecture, les caractéristiques du matériel de lecture et des techniques d'évaluation de la lecture.
Dans cet ouvrage général, les auteures passent en revue tous les aspects de l'apprentissage et de l'enseignement de la lecture. La première partie traite des fondements. On y présente un historique de l'enseignement de la lecture et on y décrit les méthodes reconnues. On y expose ensuite les modèles et les processus de lecture et finalement, ses fonctionse. La deuxième partie s'attarde au jeune lecteur;on y traite de la discrimination des ...

Cote : 372.411.45Gia 1983

... Lire [+]

Z