Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Fugazzi, Benvenuto | enregistrements trouvés : 43

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Document qui analyse et compare les difficultés d'apprentissage rencontrées par les immigrants et les immigrantes allophones dans le cadre de programmes d'alphabétisation dans la langue maternelle et dans une langue seconde.

Cote : 376.74Fug

... Lire [+]

V

Bibliographie commentée qui cible les problèmes qui touchent à la formation des adultes, à l'accueil et à l'intégration des immigrants et des immigrantes, à l'enseignement et à l'acquisition du français langue seconde, au traitement des écarts et à l'alphabétisation des allophones. Comprend également une liste des publications officielles des divers gouvernements et conseils ministériels, les revues et les dictionnaires spécialisés, ainsi que les titres d'autres recueils et répertoires. (Tiré de l'introduction)
Bibliographie commentée qui cible les problèmes qui touchent à la formation des adultes, à l'accueil et à l'intégration des immigrants et des immigrantes, à l'enseignement et à l'acquisition du français langue seconde, au traitement des écarts et à l'alphabétisation des allophones. Comprend également une liste des publications officielles des divers gouvernements et conseils ministériels, les revues et les dictionnaires spécialisés, ainsi que ...

Cote : 374.711.3Fug 1993

... Lire [+]

V

Recherche qui brosse le portrait de l'éducateur d'adultes allophones à partir des témoignages d'enseignants: des professeurs de français langue seconde, de formation générale et en d'autres matières; des alphabétiseurs confrontés à des apprenants allophones qui composent la totalité ou la majorité du groupe-classe; des intervenants en éducation populaire;des enseignants de Centres d'orientation et de formation des immigrants (COFI); des professeurs de classes d'accueil au secteur secondaire. (Tiré de l'introduction)
Recherche qui brosse le portrait de l'éducateur d'adultes allophones à partir des témoignages d'enseignants: des professeurs de français langue seconde, de formation générale et en d'autres matières; des alphabétiseurs confrontés à des apprenants allophones qui composent la totalité ou la majorité du groupe-classe; des intervenants en éducation populaire;des enseignants de Centres d'orientation et de formation des immigrants (COFI); des ...

Cote : 374.711.3Fug

... Lire [+]

V

Document qui analyse en neuf chapitres les éléments suivants: Analphabétisme et alphabétisation: quelques définitions; Analphabètes allophones: qui sont-ils?; Alphabétisation des immigrants allophones; Comment préparer une unité d'enseignement; Enseignement du calcul; Postalphabétisation; Mise en commun; Les cahiers de la collection ABC; Tests de dépistage des lacunes en lecture et en écriture.
Document qui analyse en neuf chapitres les éléments suivants: Analphabétisme et alphabétisation: quelques définitions; Analphabètes allophones: qui sont-ils?; Alphabétisation des immigrants allophones; Comment préparer une unité d'enseignement; Enseignement du calcul; Postalphabétisation; Mise en commun; Les cahiers de la collection ABC; Tests de dépistage des lacunes en lecture et en écriture.

Cote : 372.881Fug 1994

... Lire [+]

V

Synthèse qui s'intéresse aux difficultés d'apprentissage des étudiants adultes haïtiens dans les centres de formation des adultes de la Commission des écoles catholiques de Montréal (CECM), ainsi qu'à la problématique engendrée par la rémanence de la langue maternelle créole haïtienne dans un processus d'acculturation et de scolarisation en langue française. (Tiré de l'introduction)
Synthèse qui s'intéresse aux difficultés d'apprentissage des étudiants adultes haïtiens dans les centres de formation des adultes de la Commission des écoles catholiques de Montréal (CECM), ainsi qu'à la problématique engendrée par la rémanence de la langue maternelle créole haïtienne dans un processus d'acculturation et de scolarisation en langue française. (Tiré de l'introduction)

Cote : 372.881(71428)Fug 1986

... Lire [+]

y

Guide pédagogique de la série J'apprends qui contient 16 cahiers. Ces cahiers d'exercices s'adressent à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.

Cote : 372.41/.46(=11/=2)(075.4)Cho 1996

... Lire [+]

y

À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant s'informe sur l'histoire du Canada. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.
À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant s'informe sur l'histoire du Canada. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.

Cote : 372.41/.46(=11/=2):971(076)Cho 1996

... Lire [+]

y

À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant apprend à identifier les saisons, les conditions climatiques, les différentes régions du Québec et à interpréter un bulletin météorologique. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.
À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant apprend à identifier les saisons, les conditions climatiques, les différentes régions du Québec et à interpréter un bulletin météorologique. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes ...

Cote : 372.41/.46(=11/=2):917.1«32»(076)Cho 1996

... Lire [+]

y

À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant se renseigne sur les transports en commun de la ville de Montréal et sur les services téléphoniques. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.
À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant se renseigne sur les transports en commun de la ville de Montréal et sur les services téléphoniques. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.

Cote : 372.41/.46(=11/=2):656(076)Cho 1996

... Lire [+]

y

À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenante apprend à identifier les différents vêtements, leur taille et pointure ainsi que les étiquettes d'entretien. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.
À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenante apprend à identifier les différents vêtements, leur taille et pointure ainsi que les étiquettes d'entretien. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.

Cote : 372.41/.46(=11/=2):646(076)Cho 1996

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z