Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Forest, Danielle | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Le document présente la démarche en théâtre au sein du programme d'alphabétisation populaire de COMSEP et décrit le rôle de l'animateur ou de l'animatrice qui s'en charge. L'ouvrage compte douze ateliers menant à la mise sur pied d'une pièce théâtrale ainsi qu'un scénario et des accessoires sur la thématique du bureau d'aide sociale.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (12 Mo ; 152 p. )
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ouvrage en deux parties: formation de base en milieu de travail et postalphabétisation et formation préparatoire à l'emploi. La première offre un résumé des ouvrages, des expériences réalisées (IVACO / CREP / Cuisines Laurentiennes / Centre DÉBAT / Général Motors) et du matériel andragogique produit dans le cadre de la formation de base en milieu de travail. La seconde présente quelques expériences de formation préparatoire à l'emploi et une expérience originale d'implication au niveau communautaire. (Tiré de l'introduction)
Ouvrage en deux parties: formation de base en milieu de travail et postalphabétisation et formation préparatoire à l'emploi. La première offre un résumé des ouvrages, des expériences réalisées (IVACO / CREP / Cuisines Laurentiennes / Centre DÉBAT / Général Motors) et du matériel andragogique produit dans le cadre de la formation de base en milieu de travail. La seconde présente quelques expériences de formation préparatoire à l'emploi et une ...

Cote : IFPCA 37:338.93For 1992

... Lire [+]

V

Guide pédagogique qui veut sensibiliser les jeunes de 6e année et les amener à prendre conscience des difficultés quotidiennes vécues par les personnes analphabètes, de ce qu'elles ressentent et de l'imagination dont elles doivent faire preuve pour se débrouiller et cacher leur problème;de les amener à mieux comprendre les causes de l'analphabétisme;de les motiver à s'impliquer dans leur propre cheminement scolaire afin de s'assurer une formation de base solide. (Tiré de la p. 5)
Guide pédagogique qui veut sensibiliser les jeunes de 6e année et les amener à prendre conscience des difficultés quotidiennes vécues par les personnes analphabètes, de ce qu'elles ressentent et de l'imagination dont elles doivent faire preuve pour se débrouiller et cacher leur problème;de les amener à mieux comprendre les causes de l'analphabétisme;de les motiver à s'impliquer dans leur propre cheminement scolaire afin de s'assurer une ...

Cote : IFPCA 372.2For 1992

... Lire [+]

V

Guide pédagogique qui veut sensibiliser les jeunes de 6e année et les amener à prendre conscience des difficultés quotidiennes vécues par les personnes analphabètes, de ce qu'elles ressentent et de l'imagination dont elles doivent faire preuve pour se débrouiller et cacher leur problème;de les amener à mieux comprendre les causes de l'analphabétisme;de les motiver à s'impliquer dans leur propre cheminement scolaire afin de s'assurer une formation de base solide. (Tiré de la p. 5)
Guide pédagogique qui veut sensibiliser les jeunes de 6e année et les amener à prendre conscience des difficultés quotidiennes vécues par les personnes analphabètes, de ce qu'elles ressentent et de l'imagination dont elles doivent faire preuve pour se débrouiller et cacher leur problème;de les amener à mieux comprendre les causes de l'analphabétisme;de les motiver à s'impliquer dans leur propre cheminement scolaire afin de s'assurer une ...

Cote : IFPCA 372.2For 1991

... Lire [+]

V

Guide qui présente le contenu d'un cours de quinze heures réparti en cinq rencontres qui permet aux parents d'aborder cinq thèmes à partir de leur vécu et de celui de leur(s) enfant(s): Exploration des tensions liées au temps des devoirs et leçons;Etre à la place de mon enfant;L' apprentissage du français;L'apprentissage du calcul et le calcul de mes ressources;Quel est le plan d'action que vous préconisez?
Guide qui présente le contenu d'un cours de quinze heures réparti en cinq rencontres qui permet aux parents d'aborder cinq thèmes à partir de leur vécu et de celui de leur(s) enfant(s): Exploration des tensions liées au temps des devoirs et leçons;Etre à la place de mon enfant;L' apprentissage du français;L'apprentissage du calcul et le calcul de mes ressources;Quel est le plan d'action que vous préconisez?

Cote : IFPCA 372.411.45Car 1991

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z