Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Dumas, Marie-Paule | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Le volet parents poursuit deux objectifs : développer la compétence parentale chez les adultes, en formation générale de base et favoriser l'appropriation de l'écrit chez ces adultes, en relation avec l'éveil à la lecture et à l'écriture chez leurs enfants.

Lien(s) : Consulter la version PDF (394 Ko ; 53 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le volet parents poursuit deux objectifs : développer la compétence parentale chez les adultes, en formation générale de base et favoriser l'appropriation de l'écrit chez ces adultes, en relation avec l'éveil à la lecture et à l'écriture chez leurs enfants.

Cote : IFPCA 372.45:392.3Dum 2003

... Lire [+]

V

Cote : 377(714)Dum 2001

... Lire [+]

V

Le document comprend le cahier de l'apprenante et de l'apprenant et le cahier de la formatrice et du formateur du projet Alphasim, qui vise la formation à distance au niveau de l'alphabétisation.

Lien(s) : Consulter la version PDF (380 Mo ; 60 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document explique les objectifs et les moyens initiaux du projet Alphasim et évalue les résultats concrets obtenus. Il évalue le rôle des tuteurs et des tutrices, la durée du projet. Il présente les grilles utilisées pour l'évaluation du projet, trace une synthèse des commentaires recueillis sur le projet et se conclut sur une série de recommandations sur le projet.

Cote : IFPCA 37.014.22Des.Mis 1998

... Lire [+]

V

Ce document dégage une définition commune de l'alphabétisation face au développement de l'employabilité des personnes analphabètes, dans un deuxième temps, il clarifie le rôle de l'alphabétisation dans le développement de l'employabilité des adultes analphabètes et dans un dernier temps il permet d'étudier régionalement la question du rôle de l'alphabétisation dans le développement de l'employabilité.
Ce document dégage une définition commune de l'alphabétisation face au développement de l'employabilité des personnes analphabètes, dans un deuxième temps, il clarifie le rôle de l'alphabétisation dans le développement de l'employabilité des adultes analphabètes et dans un dernier temps il permet d'étudier régionalement la question du rôle de l'alphabétisation dans le développement de l'employabilité.

Cote : IFPCA 372.45/.46Dum 1997

... Lire [+]

V

Ce guide constitue un rapport de la mise à l'essai du programme Alphasim.

Cote : IFPCA 37.014.22Dum.Rap 1997

... Lire [+]

V

Grille d'évaluation du programme Alphasim qui doit être complétée par les formateurs et les formatrices.

Cote : IFPCA 37.014.22Des.Gri 1997

... Lire [+]

V

Cahier du formateur et de la formatrice du projet Alphasim, qui vise à former à distance au niveau de l'alphabétisation. Ce guide présente de l'information statistique sur l'analphabétisme et explique ce qu'est l'alphabétisation. Il définit en quoi consiste le projet Alphasim. Il explique le rôle et les compétences attendus des tuteurs et tutrices du projet. Il explique les modalités d'évaluation des participantes et des participants aux projets. En annexe, on retrouve un tableau des objectifs notionnels de l'étape deux en alphabétisation et un tableau synthèse des objectifs notionnels des quatre étapes de formation en alphabétisation.
Cahier du formateur et de la formatrice du projet Alphasim, qui vise à former à distance au niveau de l'alphabétisation. Ce guide présente de l'information statistique sur l'analphabétisme et explique ce qu'est l'alphabétisation. Il définit en quoi consiste le projet Alphasim. Il explique le rôle et les compétences attendus des tuteurs et tutrices du projet. Il explique les modalités d'évaluation des participantes et des participants aux ...

Cote : IFPCA 37.014.22Des 1997

... Lire [+]

V

Guide d'animation conçu à l'intention des formateurs et des formatrices en alphabétisation des groupes populaires et des commissions scolaires. Il présente d'abord les activités d'exploitation du document d'information "Un musée pour tout le monde" destiné aux adultes en alphabétisation et contient des suggestions d'activités pédagogiques qui incitent à découvrir et à explorer les richesses des musées et des autres institutions culturelles de sa région. (Tiré de l'avant-propos)
Guide d'animation conçu à l'intention des formateurs et des formatrices en alphabétisation des groupes populaires et des commissions scolaires. Il présente d'abord les activités d'exploitation du document d'information "Un musée pour tout le monde" destiné aux adultes en alphabétisation et contient des suggestions d'activités pédagogiques qui incitent à découvrir et à explorer les richesses des musées et des autres institutions culturelles de sa ...

Cote : 371.64/.69Gou.Gui 1994

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z