Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Du Crest, Florence | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Ouvrage qui comporte trois parties. La première, "Les fondements du savoir-faire", explique un certain nombre de connaissances reliées à l'enseignement des mathématiques. La deuxième, "Réfléchir et raisonner", fait découvrir la matière aux adultes en la leur proposant sous forme de problèmes. La dernière, "Outils complémentaires", suggère documents et matériel de formation et fournit des explications sur leurs possibilités et leurs limites. (Tiré de la présentation)
Ouvrage qui comporte trois parties. La première, "Les fondements du savoir-faire", explique un certain nombre de connaissances reliées à l'enseignement des mathématiques. La deuxième, "Réfléchir et raisonner", fait découvrir la matière aux adultes en la leur proposant sous forme de problèmes. La dernière, "Outils complémentaires", suggère documents et matériel de formation et fournit des explications sur leurs possibilités et leurs limites. ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (42 Mo ; 224 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Document qui comprend quatre cahiers de bord correspondant à des niveaux de français et de mathématiques différents (français 1-B à 4-B, mathématiques 1-B à 4-B), à l'intérieur desquels les apprentissages sont plus ou moins gradués selon les niveaux. En français, les contenus sont rangés suivant six catégories: apprentissages, pratiques, oral, lecture, écriture et technique. Les apprenants et les apprenantes peuvent également mesurer leurs progrès à l'aide de quatre colonnes d'évaluation: j'explore, je comprends, j'utilise, je sais.
Document qui comprend quatre cahiers de bord correspondant à des niveaux de français et de mathématiques différents (français 1-B à 4-B, mathématiques 1-B à 4-B), à l'intérieur desquels les apprentissages sont plus ou moins gradués selon les niveaux. En français, les contenus sont rangés suivant six catégories: apprentissages, pratiques, oral, lecture, écriture et technique. Les apprenants et les apprenantes peuvent également mesurer leurs ...

Cote : IFPCA 372.41/.45Duc 1996

... Lire [+]

y

Ouvrage qui comporte trois parties. La première, "Les fondements du savoir-faire", explique un certain nombre de connaissances reliées à l'enseignement des mathématiques. La deuxième, "Réfléchir et raisonner", fait découvrir la matière aux adultes en la leur proposant sous forme de problèmes. La dernière, "Outils complémentaires", suggère documents et matériel de formation et fournit des explications sur leurs possibilités et leurs limites. (Tiré de la présentation)
Ouvrage qui comporte trois parties. La première, "Les fondements du savoir-faire", explique un certain nombre de connaissances reliées à l'enseignement des mathématiques. La deuxième, "Réfléchir et raisonner", fait découvrir la matière aux adultes en la leur proposant sous forme de problèmes. La dernière, "Outils complémentaires", suggère documents et matériel de formation et fournit des explications sur leurs possibilités et leurs limites. ...

Cote : IFPCA 372.47Duc 1996

... Lire [+]

V

Guide qui explique comment: faire en sorte que les adultes en formation de base comprennent comment ils apprennent;valoriser le moindre résultat obtenu afin de maintenir la motivation des apprenants et des apprenantes;les outils proposés sont une aide aux objectifs d'apprentissage choisis ainsi qu'une aide à l'évaluation et à l'auto-évaluation des apprentissages fonctionnels et notionnels. On y propose également différentes façons de mesurer les apprentissages. (Tiré de la présentation)
Guide qui explique comment: faire en sorte que les adultes en formation de base comprennent comment ils apprennent;valoriser le moindre résultat obtenu afin de maintenir la motivation des apprenants et des apprenantes;les outils proposés sont une aide aux objectifs d'apprentissage choisis ainsi qu'une aide à l'évaluation et à l'auto-évaluation des apprentissages fonctionnels et notionnels. On y propose également différentes façons de mesurer les ...

Cote : IFPCA 371.27Duc 1996

... Lire [+]

V

Document qui reprend le cahier de l'adulte page après page, présente l'approche de formation privilégiée dans ce dernier et en explique le rôle.

Cote : IFPCA 372.45/.46Duc

... Lire [+]

V

Cet ensemble didactique est destiné à outiller les formateurs internes de Kraft General Foods Canada inc. et à servir de support à la formation des travailleurs inscrits dans le programme Clé.

Cote : 372.47:377(075.4)Duc 1994

... Lire [+]

V

Ouvrage qui évalue la nécessité d'instaurer des programmes de présecondaire 1 et 2 à l'éducation des adultes afin de permettre aux apprenants et aux apprenantes qui en ont besoin de parfaire leurs habiletés de base en français et en mathématiques, et d'ainsi augmenter leurs chances de réussite au secondaire proprement dit.

Cote : 371.214.3Duc 1994

... Lire [+]

V

Cahier qui regroupe des exercices d'observation, d'écriture, de lecture et de calcul ayant pour but de permettre aux adultes d'acquérir les notions préalables à l'apprentissage de l'arithmétique de tous les jours (acquisition du vocabulaire et des symboles reliés aux chiffres et aux nombres de 0 à 10, du vocabulaire relié aux symboles ">", "<" et "=" et ł celui de l'orientation spatiale).
Cahier qui regroupe des exercices d'observation, d'écriture, de lecture et de calcul ayant pour but de permettre aux adultes d'acquérir les notions préalables à l'apprentissage de l'arithmétique de tous les jours (acquisition du vocabulaire et des symboles reliés aux chiffres et aux nombres de 0 à 10, du vocabulaire relié aux symboles ">", "<" et "=" et à celui de l'orientation spatiale).

Cote : IFPCA 372.47Duc.Adu 1991

... Lire [+]

V

Document qui contient trois chapitres correspondant chacun à un objectif intermédiaire. Les deux premiers concernent les symboles d'arithmétique de base que sont les chiffres et les signes "<", ">" et "=". Le dernier présente le vocabulaire couramment utilisé en arithmétique et qui se rapporte à l'orientation spatiale. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA 372.47Duc.Ens 1991

... Lire [+]

V

Petit roman de la collection Tournepage, conçu spécialement pour donner le goût de la lecture à des nouveaux lecteurs.

Cote : 087:376.76Duc 1988

... Lire [+]

Z