Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Demers, Claire | enregistrements trouvés : 14

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cote : 37:028Dem 1994

... Lire [+]

V

Guide d'enseignement concernant des exercices de lecture qui s'adressent aux élèves de 4e année du primaire et qui se font à partir de projets de lecture.

Cote : 372.4Cot 1993

... Lire [+]

V

Document divisé en cinq parties: la première présente le contexte qui invite à un changement des pratiques actuelles en enseignement de la lecture; la seconde décrit l'acte de lire en tenant compte des récents changements de conception de cet acte; la troisième énonce les orientations du MEQ; la quatrième explicite les stratégies utiles en rapport avec la compréhension littérale, inférentielle, élaborée et intégrée; la cinquième propose une didactique renouvelée de la lecture. (Tiré de la présentation)
Document divisé en cinq parties: la première présente le contexte qui invite à un changement des pratiques actuelles en enseignement de la lecture; la seconde décrit l'acte de lire en tenant compte des récents changements de conception de cet acte; la troisième énonce les orientations du MEQ; la quatrième explicite les stratégies utiles en rapport avec la compréhension littérale, inférentielle, élaborée et intégrée; la cinquième propose une ...

Cote : 372.41Dem 1992

... Lire [+]

V

Guide qui s'inscrit dans une démarche d'enseignement/apprentissage au centre duquel l'évaluation formative joue un rôle de premier plan et qui compte trois parties: Le contexte d'élaboration des outils;Les outils pour l'élève (référentiel et fiches en communication écrite);Les outils pour l'enseignante (planification et évaluation formative).

Cote : 372.45Dem.Gui 1991

... Lire [+]

V

Cet ouvrage comprend 35 fiches en communication écrite. Le guide pédagogique explique l'utitisation des fiches en communication orale.

Cote : 372.45Dem 1990

... Lire [+]

V

Document qui "offre aux enseignant-e-s environ quatre-vingt spécimens de textes d'élèves. Pour chacune des quarante-six formes de présentation des discours retenus, le nombre d'écrits varie de un à trois". Les illustrations sont présentées au recto des feuilles, alors que le verso demeure vierge pour l'inscription de notes. Le document comprend également des transparents.

Cote : 372.45Dem.Une 1990

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à calligraphier lisiblement;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 1e 1990

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à calligraphier lisiblement;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 2e 1990

... Lire [+]

V

Contenu: Je vérifie si mes mots sont écrits correctement;J'apprends à écrire mes mots;J'enrichis mon vocabulaire;J'apprends à consulter les tableaux de conjugaison;Je note mes résultats.

Cote : 372.45Dem 3e 1990

... Lire [+]

V

Ce référentiel fait parti d'un ensemble d'outils pédagogiques facilitant l'expression en communication écrite. Le référentiel présente, sous forme de tableaux, les divers phénonènes de la ponctuation, du genre, du nombre, des conjugaisons, d'accord et d'homonymie. (Tiré de: Référentiel en communication écrite)

Cote : IFPCA 372.45Dem.Ref 1989

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z