Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission canadienne pour l'Unesco | enregistrements trouvés : 14

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Commission nationale canadienne pour l'Unesco ; Canada. Commission canadienne pour l'Unesco ; Canada. Conseil du trésor. Commission canadienne pour l'Unesco


V

Le premier de ces rapports, intitulé Les systèmes éducatifs au Canada et les défis du XXIe siècle, est axé sur les réformes et les innovations majeures des systèmes ainsi que sur les principales politiques et les progrès les plus marqués de l'accessibilité de l'éducation, de la rapidité d'intervention en cas de problèmes, des apprentissages réels, de la formation du personnel enseignant et du rôle de l'éducation dans la lutte contre l'exclusion et la pauvreté. Le second rapport, intitulé L'éducation pour l'inclusion au Canada : la voie de l'avenir, est directement lié au thème de la conférence, soit l'éducation pour l'inclusion, présentée comme une démarche de transformation des systèmes éducatifs et d'autres milieux d'apprentissage en fonction de la diversité des apprenantes et apprenants. - Tiré du site EFA.
Le premier de ces rapports, intitulé Les systèmes éducatifs au Canada et les défis du XXIe siècle, est axé sur les réformes et les innovations majeures des systèmes ainsi que sur les principales politiques et les progrès les plus marqués de l'accessibilité de l'éducation, de la rapidité d'intervention en cas de problèmes, des apprentissages réels, de la formation du personnel enseignant et du rôle de l'éducation dans la lutte contre l'exclusion ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (653 Ko ; 83 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le document traite de la volonté de réforme de la Commission canadienne pour l'Unesco, du rapport de la Commission mondiale de la culture et du développement, avenir de l'éducation, programmes scientifiques, culture de la paix, condition de la femme, protection du patrimoine, conférence internationale sur l'éducation.

Cote : 341.123(71)Com 1996

... Lire [+]

V

Le document comprend plusieurs documents du Séminaire dont un rapport ébauché. Ce séminaire voulait évaluer l'émergence de nouvelles tendances et les cinq thèmes étudiés ont été, les significations diverses et changeantes de l'éducation des adultes, l'organisation de la recherche, les thèmes de recherche et les approches, l'avenir, la coopération internationale.
Le document comprend plusieurs documents du Séminaire dont un rapport ébauché. Ce séminaire voulait évaluer l'émergence de nouvelles tendances et les cinq thèmes étudiés ont été, les significations diverses et changeantes de l'éducation des adultes, l'organisation de la recherche, les thèmes de recherche et les approches, l'avenir, la coopération internationale.

Cote : 374.7(100)Jus 1994

... Lire [+]

V

Rapport d'activités en lien avec la Journée internationale de l'alphabétisation dans les divers provinces et territoires du Canada le 8 septembre 1990, incluant en annexes (principalement en anglais) des communiqués de presse, coupures de quotidiens, détails de la couverture médiatique, impressions de la base de données en alphabétisation des adultes du Collège Fanshawe ainsi que divers déclarations, avis publics et politiques.
Rapport d'activités en lien avec la Journée internationale de l'alphabétisation dans les divers provinces et territoires du Canada le 8 septembre 1990, incluant en annexes (principalement en anglais) des communiqués de presse, coupures de quotidiens, détails de la couverture médiatique, impressions de la base de données en alphabétisation des adultes du Collège Fanshawe ainsi que divers déclarations, avis publics et politiques.

Cote : 37.014.22(71)Com 1990

... Lire [+]

V

Comprend: Journée internationale de l'alphabétisation, 8 septembre 1989;1990: Année internationale de l'alphabétisation: notes d'informations;Projet de plan à moyen terme (1990-1995) Secteur éducation et le projet mobilisateur sur l'alphabétisation;Alphabet, bien-être, connaissances (Unesco, no. 2, mars 1989);L'éducation des adultes à la recherche d'une politique (Perspectives, no. 67).
Comprend: Journée internationale de l'alphabétisation, 8 septembre 1989;1990: Année internationale de l'alphabétisation: notes d'informations;Projet de plan à moyen terme (1990-1995) Secteur éducation et le projet mobilisateur sur l'alphabétisation;Alphabet, bien-être, connaissances (Unesco, no. 2, mars 1989);L'éducation des adultes à la recherche d'une politique (Perspectives, no. 67).

Cote : Filière 37.014.22:016Com.Jou [1988]

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:304.5(71)Com

... Lire [+]

V

Cote : Réserve 374.7(042.3)Com.Qua 1985

... Lire [+]

V

Cote : Filière 37:620(714)Com 1985

... Lire [+]

V

Version abrégée du dossier préparatoire constitué par la Commission canadienne de l'Unesco pour la quatrième Conférence internationale sur l'éducation des adultes. Le document est composé de cinq grands thèmes (Développement de l'éducation des adultes / Éducation des adultes et système d'enseignement / Éducation des adultes et développement / Développement de l'éducation des adultes / Coopération internationale), eux-mêmes subdivisés en sous-thèmes.
Version abrégée du dossier préparatoire constitué par la Commission canadienne de l'Unesco pour la quatrième Conférence internationale sur l'éducation des adultes. Le document est composé de cinq grands thèmes (Développement de l'éducation des adultes / Éducation des adultes et système d'enseignement / Éducation des adultes et développement / Développement de l'éducation des adultes / Coopération internationale), eux-mêmes subdivisés en ...

Cote : Filière 374.7(042)(100)Com.Res 1985

... Lire [+]

V

Présentation du dossier préparatoire constitué par la Commission canadienne de l'Unesco pour la quatrième Conférence internationale sur l'éducation des adultes. Le document est composé de cinq grands thèmes (Développement de l'éducation des adultes / Éducation des adultes et système d'enseignement / Éducation des adultes et développement / Développement de l'éducation des adultes / Coopération internationale), eux-mêmes subdivisés en sous-thèmes.
Présentation du dossier préparatoire constitué par la Commission canadienne de l'Unesco pour la quatrième Conférence internationale sur l'éducation des adultes. Le document est composé de cinq grands thèmes (Développement de l'éducation des adultes / Éducation des adultes et système d'enseignement / Éducation des adultes et développement / Développement de l'éducation des adultes / Coopération internationale), eux-mêmes subdivisés en sous-thèmes.

Cote : 374.7(042.3)Com 1985

... Lire [+]

Z