Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Dallaire, Hélène | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cote : 81'36Dal 1992

... Lire [+]

V

Document qui traite des éléments suivants: Le temps et l'argent (le calendrier, l'heure, le système international, etc.), les mesures (le système métrique, les mesures de longueur, de surface et de volume, la distance et le temps, etc.), les nombres sous d'autres formes, révision.

Cote : 37.016:511-028.31Dal.Pro 1992

... Lire [+]

V

Document divisé en sept parties et dans lequel les éléments suivants sont traités : les quatres opérations, les tables de calcul de 0 à 10, l'addition et la soustraction, la multiplication, la division, les fractions, les décimales et les pourcentages.

Cote : 37.016:511-028.31Dal.Qua 1992

... Lire [+]

U V

Document qui passe en revue tous les nombres, en commençant par les nombres à un chiffre, jusqu'aux grands nombres à plusieurs chiffres, comme les millions et les milliards, et dans lequel l'apprenant ou l'apprenante doit également compléter une série d'exercices (écrire les nombres en chiffres, écrire un nombre manquant dans une série, construire des nombres, recopier des chiffres, etc.). (Tiré de l'introduction)
Document qui passe en revue tous les nombres, en commençant par les nombres à un chiffre, jusqu'aux grands nombres à plusieurs chiffres, comme les millions et les milliards, et dans lequel l'apprenant ou l'apprenante doit également compléter une série d'exercices (écrire les nombres en chiffres, écrire un nombre manquant dans une série, construire des nombres, recopier des chiffres, etc.). (Tiré de l'introduction)

Cote : 37.016:511-028.31Dal.Int 1992

... Lire [+]

V

Document qui présente une série d'exercices d'écriture dont le degré de difficulté croit parallèlement au niveau de progression de l'apprenant ou de l'apprenante.

Cote : 37.016:003-028.31Dal.Cah 1992

... Lire [+]

V

Document qui présente une série d'exercices d'écriture dont le degré de difficulté croit parallèlement au niveau de progression de l'apprenant ou de l'apprenante.

Cote : 37.016:003-028.31Dal.Ex 1990

... Lire [+]

U V

Document qui passe individuellement en revue toutes les lettres de l'alphabet, puis par groupe de deux. L'apprenant ou l'apprenante doit ensuite compléter certains exercices: souligner une lettre, écrire une lettre manquante, recopier des lettres, un mot ou une phrase. (Tiré de l'introduction)

Cote : 37.016:003-028.31Dal.Int 1990

... Lire [+]

V

Compte rendu d'une étude menée par La Voix - Le réseau canadien des aînés sur la problématique de l'analphabétisme des Canadiens et des Canadiennes âgé-e-s (55 ans et plus) francophones. On y présente l'état du problème à partir de quatre éléments, soit l'analphabétisme au Canada, chez les francophones et chez les personnes âgées anglophones et francophones, ainsi que l'état de la recherche chez les personnes âgées francophones. Une série de constatations et de recommandations concluent le document.
Compte rendu d'une étude menée par La Voix - Le réseau canadien des aînés sur la problématique de l'analphabétisme des Canadiens et des Canadiennes âgé-e-s (55 ans et plus) francophones. On y présente l'état du problème à partir de quatre éléments, soit l'analphabétisme au Canada, chez les francophones et chez les personnes âgées anglophones et francophones, ainsi que l'état de la recherche chez les personnes âgées francophones. Une série de ...

Cote : 37.014.22-053(71=40)Dal 1990

... Lire [+]

V

Ensemble de textes regroupés sous dix thèmes, comprenant chacun trois récits de trois niveaux (débutant, intermédiaire et fonctionnel) et de trois contextes de vie différents.

Cote : 371.64/.69Dal.Tex 1987

... Lire [+]

V

Document divisé en cinq parties : L'adulte et l'apprentissage de la lecture ; les dix thèmes (pistes proposées et activités andragogiques suggérées) ; modèle de fonctionnement de l'approche appliquée au thème : les besoins de bases ; répertoire d'activités ; évaluation.

Cote : 371.64/.69Dal 1987

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z