Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Coulombe, Isabelle | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

La Direction de la formation générale des adultes (DFGA) produisait à l'automne 2002 le document « La formation à distance en alphabétisation : une approche hybride » dans le but de soutenir le développement de projets de formation à distance en alphabétisation. En 2003-2004, une étude est réalisée afin de valider ce document et d'enrichir le fonds de connaissances sur la formation à distance en alphabétisation. La présente recherche-action vise à compléter cette étude au moyen, notamment, d'une enquête menée auprès d'organismes détenant une expertise en matière de formation à distance. On y trouve les résultats de l'enquête, une explication du concept privilégié (l'approche hybride) et une présentation du document de la DFGA à la lumière des données réunies. De l'avis des auteures, ce document pourra servir de guide pour la mise en place de projets de formation à distance selon une approche hybride.
La Direction de la formation générale des adultes (DFGA) produisait à l'automne 2002 le document « La formation à distance en alphabétisation : une approche hybride » dans le but de soutenir le développement de projets de formation à distance en alphabétisation. En 2003-2004, une étude est réalisée afin de valider ce document et d'enrichir le fonds de connaissances sur la formation à distance en alphabétisation. La présente recherche-action ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (930 Ko ; 134 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport de recherche fait état des différentes expériences de formation à distance en alphabétisation au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde. Il présente également certaines études et réflexions sur la formation à distance pouvant servir à l'orientation du développement de ce mode de formation.

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Cou 2002

... Lire [+]

y

Ce document décrit les populations adultes à qui sont destinées les activités de formation de base, soit les adultes qui ne sont pas titulaires d'un premier diplôme d'études secondaires ou professionnelles. Il constitue une version mise à jour, modifiée et enrichie d'un autre document publié antérieurement par le ministère : La population cible de la formation de base. Il s'adresse principalement aux personnes travaillant dans les réseaux de l'éducation ainsi qu'à leurs partenaires et vise à leur fournir des renseignements susceptibles de les aider à améliorer leur offre de services et à mener à bien leurs opérations de sensibilisation et de recrutement. (Tiré de la présentation)
Ce document décrit les populations adultes à qui sont destinées les activités de formation de base, soit les adultes qui ne sont pas titulaires d'un premier diplôme d'études secondaires ou professionnelles. Il constitue une version mise à jour, modifiée et enrichie d'un autre document publié antérieurement par le ministère : La population cible de la formation de base. Il s'adresse principalement aux personnes travaillant dans les réseaux de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 112 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document présente ce qu'est le programme IFPCA, ses objectifs et ses méthodes. Il présente des données quantitatives sur les projets réalisés. Il traite des productions et des activités et analyse certaines productions réalisées sous la thématique des services en alphabétisation.

Cote : IFPCA 37.014.22(71+714)Cou 1999

... Lire [+]

V

Ce document décrit les populations adultes à qui sont destinées les activités de formation de base, soit les adultes qui ne sont pas titulaires d'un premier diplôme d'études secondaires ou professionnelles. Il constitue une version mise à jour, modifiée et enrichie d'un autre document publié antérieurement par le ministère : La population cible de la formation de base. Il s'adresse principalement aux personnes travaillant dans les réseaux de l'éducation ainsi qu'à leurs partenaires et vise à leur fournir des renseignements susceptibles de les aider à améliorer leur offre de services et à mener à bien leurs opérations de sensibilisation et de recrutement. (Tiré de la présentation)
Ce document décrit les populations adultes à qui sont destinées les activités de formation de base, soit les adultes qui ne sont pas titulaires d'un premier diplôme d'études secondaires ou professionnelles. Il constitue une version mise à jour, modifiée et enrichie d'un autre document publié antérieurement par le ministère : La population cible de la formation de base. Il s'adresse principalement aux personnes travaillant dans les réseaux de ...

Cote : 374.7(714)Roy 2005

... Lire [+]

V

Guide méthodologique pour accompagner la réalisation de projets de recherche en matière d'alphabétisation, en vertu du programme IFPCA.

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 77 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport de recherche fait état des différentes expériences de formation à distance en alphabétisation au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde. Il présente également certaines études et réflexions sur la formation à distance pouvant servir à l'orientation du développement de ce mode de formation.

Lien(s) : Consulter la version PDF (336 Ko ; 56 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z