Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Clerck, Marcel de | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ouvrage qui comporte trois parties: la première évoque les efforts déployés dans diverses parties du monde dans le domaine de l'alphabétisation, qu'il s'agisse de l'éradication de l'analphabétisme ou de la diffusion de l'alphabétisation - deux conceptions diamétralement opposées. La deuxième partie présente la problématique de la postalphabétisation. (Tiré de l'endos)
Ouvrage qui comporte trois parties: la première évoque les efforts déployés dans diverses parties du monde dans le domaine de l'alphabétisation, qu'il s'agisse de l'éradication de l'analphabétisme ou de la diffusion de l'alphabétisation - deux conceptions diamétralement opposées. La deuxième partie présente la problématique de la postalphabétisation. (Tiré de l'endos)

Cote : 37.014.222(100)Dec 1993

... Lire [+]

V

Le programme de la plupart des séminaires opérationnels est composé de trois phases: l'étude du milieu, l'élaboration du programme d'éducation et de formation, l'expérimentation et l'évaluation du programme d'éducation et de formation. L'auteur présente plusieurs exemples.

Cote : 37.014.22"1990"Une 1990 vol.24

... Lire [+]

V

Cet ouvrage est avant tout un témoignage personnel sur le rôle de l'éducation dans les processus de développement au niveau des communautés de base d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine. L'analyse des modalités éducatives, de l'éducation de base à l'alphabétisation fonctionnelle, montre, à partir d'exemples concrets, l'évolution qui a marqué l'orientation des actions d'éducation et de formation mises en oeuvre de 1950 à 1975 pour le développement endogène des populations rurales. (Tiré du document)
Cet ouvrage est avant tout un témoignage personnel sur le rôle de l'éducation dans les processus de développement au niveau des communautés de base d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine. L'analyse des modalités éducatives, de l'éducation de base à l'alphabétisation fonctionnelle, montre, à partir d'exemples concrets, l'évolution qui a marqué l'orientation des actions d'éducation et de formation mises en oeuvre de 1950 à 1975 pour le dé...

Cote : 37(1-773)Cle 1984

... Lire [+]

Z