Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Charest, Diane | enregistrements trouvés : 12

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cote : 612.63-053.6(714)Roy 2002

... Lire [+]

V

Cote : 374.7Cha 2001

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 11 (automne 1999)

... Lire [+]

V

Ce rapport constitue une évaluation du programme des Initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA). L'analyse porte sur l'examen de 370 projets réalisés dans les deux réseaux de formation (groupes d'alphabétisation populaire et commissions scolaires) et dans la réserve centrale entre les années 1993 et 1997. On y présente notamment les résultats selon chaque catégorie d'activités admissibles au programme IFPCA ainsi que les liens existant entre les activités réalisées et le projet de politique gouvernementale sur la formation continue.
Ce rapport constitue une évaluation du programme des Initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA). L'analyse porte sur l'examen de 370 projets réalisés dans les deux réseaux de formation (groupes d'alphabétisation populaire et commissions scolaires) et dans la réserve centrale entre les années 1993 et 1997. On y présente notamment les résultats selon chaque catégorie d'activités admissibles au programme ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (604 Ko ; 158 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport constitue une évaluation du programme des Initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA). L'analyse porte sur l'examen de 370 projets réalisés dans les deux réseaux de formation (groupes d'alphabétisation populaire et commissions scolaires) et dans la réserve centrale entre les années 1993 et 1997. On y présente notamment les résultats selon chaque catégorie d'activités admissibles au programme IFPCA ainsi que les liens existant entre les activités réalisées et le projet de politique gouvernementale sur la formation continue.
Ce rapport constitue une évaluation du programme des Initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA). L'analyse porte sur l'examen de 370 projets réalisés dans les deux réseaux de formation (groupes d'alphabétisation populaire et commissions scolaires) et dans la réserve centrale entre les années 1993 et 1997. On y présente notamment les résultats selon chaque catégorie d'activités admissibles au programme ...

Cote : IFPCA 37.014.22(71+714)Cha 1999

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 11 (automne 1999)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (217 Ko ; 5 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport trace un portrait de la population allophone inscrite aux activités d'alphabétisation dans 5 commissions scolaires ainsi que des services qui lui sont offerts. L'étude a été menée auprès du personnel cadre et enseignant des 12 centres de formation qui, situés sur l'île de Montréal ou à Laval, reçoivent le plus grand nombre d'allophones dans les activités d'alphabétisation. La recherche a été menée à l'aide d'entrevues individuelles, d'entrevues collectives et des données ministérielles sur les populations inscrites.
Ce rapport trace un portrait de la population allophone inscrite aux activités d'alphabétisation dans 5 commissions scolaires ainsi que des services qui lui sont offerts. L'étude a été menée auprès du personnel cadre et enseignant des 12 centres de formation qui, situés sur l'île de Montréal ou à Laval, reçoivent le plus grand nombre d'allophones dans les activités d'alphabétisation. La recherche a été menée à l'aide d'entrevues individuelles, ...

Cote : 376.74(714)Cha 1994

... Lire [+]

V

Document qui analyse les éléments suivants: 1. Présentation de la méthode de recherche; 2. Caractéristiques de la population étudiée (caractéristiques sociodémographiques, caractéristiques liées à la participation aux activités d'alphabétisation); 3. Questions relatives aux départs de la formation; 4. Abandon: définition et motifs; 5. Services éducatifs.
Document qui analyse les éléments suivants: 1. Présentation de la méthode de recherche; 2. Caractéristiques de la population étudiée (caractéristiques sociodémographiques, caractéristiques liées à la participation aux activités d'alphabétisation); 3. Questions relatives aux départs de la formation; 4. Abandon: définition et motifs; 5. Services éducatifs.

Cote : 371.212.7(714)Que 1992

... Lire [+]

V

Ouvrage qui compte quatre chapitres: le premier tente de faire le point sur les principaux résultats de quelques recherches sur la question de l'analphabétisme des jeunes; le second traite plus particulièrement des caractéristiques de la population à l'étude, à savoir des jeunes de 25 ans et moins inscrits aux activités d'alphabétisation au cours de l'année scolaire 1990-1991; le troisième vérifie si les jeunes inscrits aux activités d'alphabétisation ont effectivement fréquenté le système scolaire; le dernier analyse quelques caractéristiques de la scolarité antérieure des jeunes ayant fréquenté l'enseignement ordinaire. (Tiré de l'introduction)
Ouvrage qui compte quatre chapitres: le premier tente de faire le point sur les principaux résultats de quelques recherches sur la question de l'analphabétisme des jeunes; le second traite plus particulièrement des caractéristiques de la population à l'étude, à savoir des jeunes de 25 ans et moins inscrits aux activités d'alphabétisation au cours de l'année scolaire 1990-1991; le troisième vérifie si les jeunes inscrits aux activités d'...

Cote : 373.33Que 1992

... Lire [+]

V

Ce document présente l'évaluation du programme d'intégration des clients de l'aide sociale dans des travaux sylvicoles qui s'est déroulé dans onze régions du Québec. L'évaluation porte sur les caratéristiques des participants, les facteurs qui ont une incidence sur leurs performances, la qualité du travail et les habilités développées, et les problèmes rencontrés dans la mise en oeuvre du programme.
Ce document présente l'évaluation du programme d'intégration des clients de l'aide sociale dans des travaux sylvicoles qui s'est déroulé dans onze régions du Québec. L'évaluation porte sur les caratéristiques des participants, les facteurs qui ont une incidence sur leurs performances, la qualité du travail et les habilités développées, et les problèmes rencontrés dans la mise en oeuvre du programme.

Cote : 377.2:634.0(714)Moi 1989

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z