Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Chapados, Guylaine | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Document qui analyse ce qu'est l'animation de groupe, qui propose une série d'activités à réaliser en groupe et qui suggère trois grilles pour analyser le niveau du contenu, de procédures et du climat.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Com 1993

... Lire [+]

V

Ce cahier vise à faire connaître les bienfaits de la pensée positive aux apprenantes et aux apprenants en atelier d'alphabétisation. Il vise à développer la confiance en soi des apprenants. Il permet également le développement du vocabulaire, la prise de parole et comprend des exercices.

Cote : IFPCA 159.95Cha.Jut 1994

... Lire [+]

V

Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, se connaître et réussir. (Tiré de l'introduction)
Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Jou 1994

... Lire [+]

V

Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, se connaître et réussir. (Tiré de l'introduction)
Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Jou 1993

... Lire [+]

V

Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, se connaître et réussir. (Tiré de l'introduction)
Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Jou 1993

... Lire [+]

V

Matériel qui montre aux apprenants et aux apprenantes l'importance de la concentration: La concentration; Les conditions essentielles pour améliorer la concentration; Éliminer les distractions externes; Éliminer les distractions internes; Savoir choisir!

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Con 1993

... Lire [+]

V

Matériel qui, à l'aide d'un thème (la confiance en soi) et de deux sous-thèmes (le savoir-faire et le stress), aborde différents apprentissages en français qui font référence aux étapes 1 à 4 du Guide de formation sur mesure en alphabétisation (GFMA). Différentes notions reliées au développement personnel et social y sont également abordées et évaluées au moyen de textes divers.
Matériel qui, à l'aide d'un thème (la confiance en soi) et de deux sous-thèmes (le savoir-faire et le stress), aborde différents apprentissages en français qui font référence aux étapes 1 à 4 du Guide de formation sur mesure en alphabétisation (GFMA). Différentes notions reliées au développement personnel et social y sont également abordées et évaluées au moyen de textes divers.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha 1996

... Lire [+]

V

Matériel qui veut apprendre aux apprenants et aux apprenantes à bien utiliser leur mémoire et à en comprendre le fonctionnement: La mémoire; La mémoire, c'est avant tout une question de motivation!; Comment fonctionne ma mémoire?; Comment organiser ma mémoire?; Comment utiliser ma mémoire?; Comment entraîner ma mémoire?; Auto-évaluation.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Mem 1993

... Lire [+]

y

Ouvrage qui apprend aux apprenants et aux apprenantes à se motiver pour réussir à l'aide des thématiques suivantes: La confiance;La motivation;Le conscient et le subconscient;La pensée positive;La visualisation;La programmation;Se connaître.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Mot 1993

... Lire [+]

V

Ce cahier vise à faire connaître les bienfaits de la pensée positive aux apprenantes et aux apprenants en atelier d'alphabétisation. Il vise à développer la confiance en soi des apprenants. Il permet également le développement du vocabulaire, la prise de parole et comprend des exercices.

Cote : IFPCA 159.95Cha 1994

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z