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Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le mouvement de l'éducation des adultes au Québec cherche à assurer l'unité de la nation en faisant la promotion d'une culture vivante et dynamique. Or, cette recherche d'harmonie et de réconciliation nationale s'accompagne d'une prise de conscience, de la part des dirigeants et membres de ce mouvement éducatif et culturel, de la réalité multiethnique du pays et de la nécessité de poser une action allant en ce sens. C'est ainsi que la question de l'intégration des immigrants prend la forme, au cours de cette période, d'un des aspects à privilégier dans cette vaste entreprise de restauration sociale et nationale dans laquelle devait être engagé le mouvement de l'éducation des adultes au Québec.
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le mouvement de l'éducation des adultes au Québec cherche à assurer l'unité de la nation en faisant la promotion d'une culture vivante et dynamique. Or, cette recherche d'harmonie et de réconciliation nationale s'accompagne d'une prise de conscience, de la part des dirigeants et membres de ce mouvement éducatif et culturel, de la réalité multiethnique du pays et de la nécessité de poser une action allant en ce sens. C'est ainsi que la question de l'intégration des immigrants prend la forme, au cours de cette période, d'un des aspects à privilégier dans cette vaste entreprise de restauration sociale et nationale dans laquelle devait être engagé le mouvement de l'éducation des adultes au Québec.
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le mouvement de l'éducation des adultes au Québec cherche à assurer l'unité de la nation en faisant la promotion d'une culture vivante et dynamique. Or, cette recherche d'harmonie et de réconciliation nationale s'accompagne d'une prise de conscience, de la part des dirigeants et membres de ce mouvement éducatif et culturel, de la réalité multiethnique du pays et de la nécessité de poser une action ...
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