Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Centre FORA | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Centre franco-ontarien de ressources en alphabétisation


y

Ces modules en ligne et imprimables incluent des tâches en numératie visant de grandes
compétences du cadre du CLAO, des compétences essentielles et des compétences
génériques. Ils ont pour but d'améliorer les compétences des jeunes francophones inscrits
en formation des adultes qui visent les voies des études secondaires, de l'emploi, de la formation en apprentissage et de l'autonomie. Les personnes apprenantes pourront se rapprocher de leurs objectifs de formation selon leur plan d'apprentissage. - Tiré du site web.
Ces modules en ligne et imprimables incluent des tâches en numératie visant de grandes
compétences du cadre du CLAO, des compétences essentielles et des compétences
génériques. Ils ont pour but d'améliorer les compétences des jeunes francophones inscrits
en formation des adultes qui visent les voies des études secondaires, de l'emploi, de la formation en apprentissage et de l'autonomie. Les personnes apprenantes pourront se rapprocher de leurs ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 54 p.) Guide de la formatrice
Consulter la version PDF (1 Mo ; 53 p.) Cahier de l'apprenant
Consulter la version PDF (2 Mo ; 33 p.) Présentation
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ces modules en ligne et imprimables incluent des tâches en numératie visant de grandes
compétences du cadre du CLAO, des compétences essentielles et des compétences
génériques. Ils ont pour but d'améliorer les compétences des jeunes francophones inscrits
en formation des adultes qui visent les voies des études secondaires, de l'emploi, de la formation en apprentissage et de l'autonomie. Les personnes apprenantes pourront se rapprocher de leurs objectifs de formation selon leur plan d'apprentissage. - Tiré du site web.
Ces modules en ligne et imprimables incluent des tâches en numératie visant de grandes
compétences du cadre du CLAO, des compétences essentielles et des compétences
génériques. Ils ont pour but d'améliorer les compétences des jeunes francophones inscrits
en formation des adultes qui visent les voies des études secondaires, de l'emploi, de la formation en apprentissage et de l'autonomie. Les personnes apprenantes pourront se rapprocher de leurs ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Ko ; 44 p.) Guide de la formatrice
Consulter la version PDF (1 Ko ; 52 p.) Cahier de l'apprenant
Consulter la version PDF (2 Ko ; 35 p.) Présentation
EN LIGNE

... Lire [+]

U V

"L'objectif du jeu est d'améliorer la connaissance et l'utilisation correcte de 162 homophones."

Cote : VJ 14

... Lire [+]

V

Mise à jour des sections "Étapes générales", "Directives" et "Lignes directrices" du document Guide de rédaction en alphabétisation.

Cote : 374.131.14:003Cen.Mis 1997

... Lire [+]

V

Guide qui donne un aperçu de la conception, de l'élaboration, de la révision, de l'impression et de la distribution de matériel d'apprentissage. Il comprend trois parties: 1. Étapes générales pour la conception et l'élaboration de matériel d'apprentissage en alphabétisation ; 2. Directives (suggestions quant à l'écriture simplifiée propre à l'alphabétisation) ; 3. Lignes directrices (souligne les lignes directrices établies par le comité d'édition du Centre FORA). (Tiré de l'avant-propos)
Guide qui donne un aperçu de la conception, de l'élaboration, de la révision, de l'impression et de la distribution de matériel d'apprentissage. Il comprend trois parties: 1. Étapes générales pour la conception et l'élaboration de matériel d'apprentissage en alphabétisation ; 2. Directives (suggestions quant à l'écriture simplifiée propre à l'alphabétisation) ; 3. Lignes directrices (souligne les lignes directrices établies par le comité ...

Cote : 374.131.14:003Cen 1992

... Lire [+]

y

Recueil de textes écrits par des personnes nouvellement alphabétisées et inscrites à des cours d'alphabétisation dans les groupes populaires, les conseils scolaires ou les collèges communautaires de l'Ontario.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 58 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Recueil de textes écrits par des personnes nouvellement alphabétisées et inscrites à des cours d'alphabétisation dans les groupes populaires, les conseils scolaires ou les collèges communautaires de l'Ontario.

Cote : 087:376.76Exp vol. 2

... Lire [+]

Z