Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Canada. Secrétariat national à l'alphabétisation | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Secrétariat national à l'alphabétisation ; Canada. Secrétariat d'État. Secrétariat national à l'alphabétisation ; Canada. Bibliothèque ministérielle. Secrétariat national à l'alphabétisation ; Canada. Multiculturalisme et citoyenneté Canada. Secrétariat national à l'alphabétisation ; Canada. Développement des ressources humaines Canada. Secrétariat nationale à l'alphabétisation


V

Cette page du site du ministère de Développement des ressources humaines du Canada (DRHC) présente cette enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes, effectuée en 1994. Le document de base et les faits saillants sont mis à notre disposition.

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce dialogue de politique, qui avait pour thème «Définir une stratégie de recherche en alphabétisation au Canada», a donné à un groupe de personnes bien renseignées l'occasion de partager avec le Secrétariat national à l'alphabétisation leurs espoirs et leurs préoccupations, de même que leur vision et leurs aspirations à l'égard de plusieurs questions clés touchant la recherche en alphabétisation au Canada. Il a permis aux participants d'explorer le sujet sans limite de temps et sans obligation de parvenir à une résolution. Ce rapport est un recueil de plusieurs documents. Certains étaient disponibles lors du dialogue et d'autres ont été rédigés pour résumer le dialogue en soi. La section intitulée «Un dialogue sur l'élaboration d'une stratégie de recherche en alphabétisation» est un guide du dialogue et des idées qui ont été exprimées durant la rencontre. - Tiré du doc.
Ce dialogue de politique, qui avait pour thème «Définir une stratégie de recherche en alphabétisation au Canada», a donné à un groupe de personnes bien renseignées l'occasion de partager avec le Secrétariat national à l'alphabétisation leurs espoirs et leurs préoccupations, de même que leur vision et leurs aspirations à l'égard de plusieurs questions clés touchant la recherche en alphabétisation au Canada. Il a permis aux participants d'explorer ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (529 Ko ; 61 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le document a permis à un groupes d'intéressés l'occasion de partager avec le SNA leurs espoirs et leurs préoccupations, de même que leurs idées et leurs points de vue au sujet du rôle que les nouvelles technologies peuvent jouer dans la promotion et l'avancement de l'alphabétisation au Canada. (Tiré de l'avant-propos)

Cote : 37.014.22:681.3:37.01(048.3)(71)Can 1995

... Lire [+]

y

Grille d'évaluation qui a pour but de guider les acheteurs éventuels dans le choix d'un didacticiel pour l'alphabétisation des adultes. Un questionnaire, composé de sept sections, permet d'analyser les avantages et les inconvénients des différents systèmes. Un tableau de deux systèmes d'enseignement automatisé intégré, ainsi qu'une liste de personnes-ressources complètent le document. (Tiré de la p. 1)
Grille d'évaluation qui a pour but de guider les acheteurs éventuels dans le choix d'un didacticiel pour l'alphabétisation des adultes. Un questionnaire, composé de sept sections, permet d'analyser les avantages et les inconvénients des différents systèmes. Un tableau de deux systèmes d'enseignement automatisé intégré, ainsi qu'une liste de personnes-ressources complètent le document. (Tiré de la p. 1)

Lien(s) : Consulter la version PDF (235 Ko ; 23 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Grille d'évaluation qui a pour but de guider les acheteurs éventuels dans le choix d'un didacticiel pour l'alphabétisation des adultes. Un questionnaire, composé de sept sections, permet d'analyser les avantages et les inconvénients des différents systèmes. Un tableau de deux systèmes d'enseignement automatisé intégré, ainsi qu'une liste de personnes-ressources complètent le document. (Tiré de la p. 1)
Grille d'évaluation qui a pour but de guider les acheteurs éventuels dans le choix d'un didacticiel pour l'alphabétisation des adultes. Un questionnaire, composé de sept sections, permet d'analyser les avantages et les inconvénients des différents systèmes. Un tableau de deux systèmes d'enseignement automatisé intégré, ainsi qu'une liste de personnes-ressources complètent le document. (Tiré de la p. 1)

Cote : 374:681.3Can 1994

... Lire [+]

V

Document divisé comme suit: 1. L'utilisation d'un style clair et simple lors de la rédaction de textes;2. Quelques conseils pratiques sur l'élaboration d'une première ébauche;3. L'importance d'avoir un plan bien structuré;4. Les avantages à écrire des phrases bien structurées;5. L'importance d'utiliser des mots simples, usuels et susceptibles de transmettre correctement le message voulu;6. Quelques conseils pratiques sur la manière de présenter un document;7. L'importance de tester la lisibilité des écrits en les soumettant aux personnes auxquelles ils s'adressent. (Tiré de l'introduction)
Document divisé comme suit: 1. L'utilisation d'un style clair et simple lors de la rédaction de textes;2. Quelques conseils pratiques sur l'élaboration d'une première ébauche;3. L'importance d'avoir un plan bien structuré;4. Les avantages à écrire des phrases bien structurées;5. L'importance d'utiliser des mots simples, usuels et susceptibles de transmettre correctement le message voulu;6. Quelques conseils pratiques sur la manière de présenter ...

Cote : 371.64/.69Can 1991

... Lire [+]

V

Ce rapport résume un grand nombre de conclusions d'une étude de l'Institut Hudson qui permettait de mieux comprendre le rôle déterminant de l'alphabétisation dans l'avenir. Elle fait ressortir l'incidence de l'évolution technologique et d'autres innovations sur le travail des canadiens et canadiennes. (Tiré de l'introduction)

Cote : 37:338.93(71)Can 1990

... Lire [+]

Z