Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  O'Cain, Lynn | enregistrements trouvés : 4

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L'exclusion se définit comme le processus par lequel les individus sont privés de ressources ou de liens sociaux avec la communauté. Constatant, que le phénomène s'aggrave et se mondialise insidieusement depuis quelques années, le CDÉACF a consacré ses journées d'animation 2002 à cette thématique. Les pays du Nord, longtemps épargnés, doivent maintenant lutter pour l'accès à la santé, à l'éducation, au logement, à l'eau potable, à l'emploi, à la citoyenneté. Sans compter tous ces gens qui ne peuvent pas participer ni à l'exploitation des ressources ni à la pleine utilisation des découvertes et innovations issues du progrès scientifique et technologique.
L'exclusion se définit comme le processus par lequel les individus sont privés de ressources ou de liens sociaux avec la communauté. Constatant, que le phénomène s'aggrave et se mondialise insidieusement depuis quelques années, le CDÉACF a consacré ses journées d'animation 2002 à cette thématique. Les pays du Nord, longtemps épargnés, doivent maintenant lutter pour l'accès à la santé, à l'éducation, au logement, à l'eau potable, à l'emploi, à la ...

Cote : 308-058.5(714)Aub 2002

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L'exclusion se définit comme le processus par lequel les individus sont privés de ressources ou de liens sociaux avec la communauté. Constatant, que le phénomène s'aggrave et se mondialise insidieusement depuis quelques années, le CDÉACF a consacré ses journées d'animation 2002 à cette thématique. Les pays du Nord, longtemps épargnés, doivent maintenant lutter pour l'accès à la santé, à l'éducation, au logement, à l'eau potable, à l'emploi, à la citoyenneté. Sans compter tous ces gens qui ne peuvent pas participer ni à l'exploitation des ressources ni à la pleine utilisation des découvertes et innovations issues du progrès scientifique et technologique.
L'exclusion se définit comme le processus par lequel les individus sont privés de ressources ou de liens sociaux avec la communauté. Constatant, que le phénomène s'aggrave et se mondialise insidieusement depuis quelques années, le CDÉACF a consacré ses journées d'animation 2002 à cette thématique. Les pays du Nord, longtemps épargnés, doivent maintenant lutter pour l'accès à la santé, à l'éducation, au logement, à l'eau potable, à l'emploi, à la ...

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Cote : 396.1:304Oca 2001

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Ce répertoire présente près de 200 projets de prévention réalisés partout au Québec par différents organismes dont le champ principal d'intervention n'est pas l'alphabétisation. Le répertoire s'adresse à la fois aux intervenantes et interventants en alphabétisation, aux organismes communautaires et à toutes les personnes désireuses de développer de nouvelles pratiques axées sur la prévention de l'analphabétisme. (Tiré du document.)
Ce répertoire présente près de 200 projets de prévention réalisés partout au Québec par différents organismes dont le champ principal d'intervention n'est pas l'alphabétisation. Le répertoire s'adresse à la fois aux intervenantes et interventants en alphabétisation, aux organismes communautaires et à toutes les personnes désireuses de développer de nouvelles pratiques axées sur la prévention de l'analphabétisme. (Tiré du document.)

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Stg 1999

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