Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Morin, Carole | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

"Le Conseil scolaire de l'île de Montréal a confié à la CECM la vérification de l'hypothèse qu'un programme d'alphabétisation de mères peu scolarisées pourrait amener une amélioration du rendement scolaire de leurs enfants. Le projet "J'apprend avec mon enfant" (...) s'adressait aux parents d'enfants de 1ère année qui ont de la difficulté à lire et à écrire et qui, par conséquent, se sentent peu habiles à supporter leur enfant dans son travail scolaire. L'essentiel des activités visait à la fois à augmenter le niveau d'alphabétisation des parents et à les rendre plus familier avec les programmes scolaires..." (Tiré de Éduq, No. 11, Automne 1986, p. 110)
"Le Conseil scolaire de l'île de Montréal a confié à la CECM la vérification de l'hypothèse qu'un programme d'alphabétisation de mères peu scolarisées pourrait amener une amélioration du rendement scolaire de leurs enfants. Le projet "J'apprend avec mon enfant" (...) s'adressait aux parents d'enfants de 1ère année qui ont de la difficulté à lire et à écrire et qui, par conséquent, se sentent peu habiles à supporter leur enfant dans son travail ...

Cote : 376.74(71428)Mor 1985

... Lire [+]

V

Le présent rapport décrit les principaux éléments d'une intervention susceptible de répondre davantage aux caractéristiques et aux besoins de la population allophone (plutôt que francophone vers qui le programme est aussi dirigé). Le premier chapitre traite des conditions de réalisation. Le second est consacré à la description du programme. Un troisième porte sur les effets de l'intervention. Mais en premier lieu, il y a un bref rappel de la problématique sous-jacente au projet, suivi de quelques notes méthodologiques.
Le présent rapport décrit les principaux éléments d'une intervention susceptible de répondre davantage aux caractéristiques et aux besoins de la population allophone (plutôt que francophone vers qui le programme est aussi dirigé). Le premier chapitre traite des conditions de réalisation. Le second est consacré à la description du programme. Un troisième porte sur les effets de l'intervention. Mais en premier lieu, il y a un bref rappel de la ...

Cote : 376.74(714.2)Mor 1986

... Lire [+]

Z