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Documents  Miller, Louise | enregistrements trouvés : 16

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Cote : 377.4Mil 2001

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Document qui décrit le contenu des cinq axes d'intervention (préparation à l'emploi, insertion et maintien en emploi, stabilisation de l'emploi et création d'emplois) des mesures actives de la politique active du marché du travail du gouvernement québécois. On y trouve également un résumé des budgets alloués à chacun des organismes chargés d'appliquer celle-ci.
Document qui décrit le contenu des cinq axes d'intervention (préparation à l'emploi, insertion et maintien en emploi, stabilisation de l'emploi et création d'emplois) des mesures actives de la politique active du marché du travail du gouvernement québécois. On y trouve également un résumé des budgets alloués à chacun des organismes chargés d'appliquer celle-ci.

Cote : 377:361(714)Mil [1997]

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Ouvrage qui contient une démarche pour aider les syndicats à réaliser une enquête sur les besoins de formation de leurs membres. La démarche préconisée intègre l'opération de définition du questionnaire d'enquête, en plus de situer cette approche dans une action plus large de rapprochement des membres, d'écoute de leurs réalités et de leurs besoins. (Tiré de la présentation)
Ouvrage qui contient une démarche pour aider les syndicats à réaliser une enquête sur les besoins de formation de leurs membres. La démarche préconisée intègre l'opération de définition du questionnaire d'enquête, en plus de situer cette approche dans une action plus large de rapprochement des membres, d'écoute de leurs réalités et de leurs besoins. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA 37:338.93Des 1995 vol. 2

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Ce guide mis à la disposition des permanents et des permanentes ainsi que des dirigeants et des dirigeantes des syndicats locaux vise à les aider à implanter et à négocier la formation en emploi de leurs membres. Il aborde des sujets tels la démarche syndicale (analyse du milieu de travail, identification des besoins en formation, définition du projet syndical), la négociation du dossier de la formation en emploi (négociation avec l'employeur, intérêts des parties, argumentation, contenu de la négociation, exemples de dispositions négociées) et enfin donne quelques références qui peuvent être utiles au lecteur.
Ce guide mis à la disposition des permanents et des permanentes ainsi que des dirigeants et des dirigeantes des syndicats locaux vise à les aider à implanter et à négocier la formation en emploi de leurs membres. Il aborde des sujets tels la démarche syndicale (analyse du milieu de travail, identification des besoins en formation, définition du projet syndical), la négociation du dossier de la formation en emploi (négociation avec l'employeur, ...

Cote : 377.4Fed 1995

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Guide syndical d'implantation de programmes de formation reliés à l'emploi dans les entreprises.

Cote : 377:331.105.44(035)(714)Des 1994

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Source : Le monde alphabétique. L'alphabétisation populaire des travailleuses et des travailleurs face à l'emploi, no 5 (printemps-été 1993)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (217 Ko ; 4 p.)
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Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. L'alphabétisation populaire des travailleuses et des travailleurs face à l'emploi, no 5 (printemps-été 1993)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 1 (printemps 1991)

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Source : Le monde alphabétique, no 1 (printemps 1991)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (204 Ko ; 2 p.)
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Dans ce document, l'auteure illustre grâce à différents portraits de personnes analphabètes, le lien existant entre l'analphabétisme et l'exercice des droits de la personne: droit à l'information et aux services, droit au travail et connaissance de ses droits, participation à la vie démocratique. Des moyens sont proposés pour soulever les obstacles à l'exercice de ces droits. L'auteure termine en soulignant les liens souhaitables entre les organismes d'alphabétisation et l'ensemble des partenaires sociaux pour résoudre le problème d'analphabétisme au pays.
Dans ce document, l'auteure illustre grâce à différents portraits de personnes analphabètes, le lien existant entre l'analphabétisme et l'exercice des droits de la personne: droit à l'information et aux services, droit au travail et connaissance de ses droits, participation à la vie démocratique. Des moyens sont proposés pour soulever les obstacles à l'exercice de ces droits. L'auteure termine en soulignant les liens souhaitables entre les ...

Cote : 37.014.53Mil 1990

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