Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Amyot, Isabelle | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Ce guide donne des conseils sur les principes de la formation aux adultes, le rôle de la formatrice ou du formateur, l'animation de groupe,la relation d'aide, la motivation des apprenantes et des apprenants. On y retrouve le contexte et le déroulement d'une première rencontre entre les apprenantes et apprenants et le bénévole formateur. On nous présente également des outils, des activités et des ressources favorisant l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul dans un contexte d'alphabétisation.
Ce guide donne des conseils sur les principes de la formation aux adultes, le rôle de la formatrice ou du formateur, l'animation de groupe,la relation d'aide, la motivation des apprenantes et des apprenants. On y retrouve le contexte et le déroulement d'une première rencontre entre les apprenantes et apprenants et le bénévole formateur. On nous présente également des outils, des activités et des ressources favorisant l'apprentissage de la ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (567 Ko ; 74 p.) Vol. 1
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Ce guide donne des conseils sur les principes de la formation aux adultes, le rôle de la formatrice ou du formateur, l'animation de groupe,la relation d'aide, la motivation des apprenantes et des apprenants. On y retrouve le contexte et le déroulement d'une première rencontre entre les apprenantes et apprenants et le bénévole formateur. On nous présente également des outils, des activités et des ressources favorisant l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul dans un contexte d'alphabétisation.
Ce guide donne des conseils sur les principes de la formation aux adultes, le rôle de la formatrice ou du formateur, l'animation de groupe,la relation d'aide, la motivation des apprenantes et des apprenants. On y retrouve le contexte et le déroulement d'une première rencontre entre les apprenantes et apprenants et le bénévole formateur. On nous présente également des outils, des activités et des ressources favorisant l'apprentissage de la ...

Cote : IFPCA 37.014.22Amy

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z