Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Barnabé, Ginette | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cahier comprenant une série d'activités portant sur la lecture produit dans le cadre d'une activité pédagogique réunissant les formateurs, formatrices et apprenantes et apprenants.

Cote : IFPCA 372.41Bar 1995

... Lire [+]

V

Cahier de bord de l'apprenant visant à tracer un portrait de la formation suivie et des progrès accomplis.

Cote : IFPCA 37.014.22Com.For

... Lire [+]

V

Ce document présente divers outils visant à faciliter l'application de l'enseignement stratégique en alphabétisation. Il comprend deux "coffres" à outils, dont un théorique et l'autre pratique avec des exercices à réaliser en classe. Le théorique comprend cinq chapîtres le premier rappelle la théorie concernant l'enseignement stratégique, le deuxième présente les rôles reliés à l'enseignement stratégique, un troisième décrit les phases de l'enseignement stratégique, le quatrième se concentre sur l'enseignement stratégique des diverses catégories de connaissances et le dernier élabore sur les aspects reliés à la compréhension en lecture. La partie pratique comporte six sections, la première propose des activités sur les microprocessus, la seconde des activités sur les processus d'intégration, la troisième des activités sur les macroprocessus, la quatrième sur les processus d'élaboration, la cinquième soumet des activités sur les processus métacognitifs, la dernière montre un exemple de journal de bord à l'intention des adultes en formation.
Ce document présente divers outils visant à faciliter l'application de l'enseignement stratégique en alphabétisation. Il comprend deux "coffres" à outils, dont un théorique et l'autre pratique avec des exercices à réaliser en classe. Le théorique comprend cinq chapîtres le premier rappelle la théorie concernant l'enseignement stratégique, le deuxième présente les rôles reliés à l'enseignement stratégique, un troisième décrit les phases de ...

Cote : IFPCA 37.014.22Bar.Pis 1998

... Lire [+]

V

Guide qui comprend trois parties. La première fait état des particularités d'une intervention auprès des travailleurs et des travailleuses. La seconde traite de la démarche de formation sur mesure appliquée à l'alphabétisation de ces derniers. La dernière comprend six annexes qui ont pour but d'instrumenter les utilisateurs et les utilisatrices de ce guide. (Tiré de l'introduction)
Guide qui comprend trois parties. La première fait état des particularités d'une intervention auprès des travailleurs et des travailleuses. La seconde traite de la démarche de formation sur mesure appliquée à l'alphabétisation de ces derniers. La dernière comprend six annexes qui ont pour but d'instrumenter les utilisateurs et les utilisatrices de ce guide. (Tiré de l'introduction)

Cote : IFPCA 37:338.93Bar 1993

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z