Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Audet, Lucie | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Ce mémoire, construit principalement à partir de points de vue et témoignages d'étudiants, d'enseignants et de tuteurs en formation à distance (FAD) examine: - les profils particuliers de compétences rattachés à chacun des trois rôles ainsi que la vision des participants de leurs rôles respectifs - les compétences à développer pour chaque rôle dans le contexte de l'utilisation des technologies d'apprentissage - les conditions de réussite d'un tel développement ainsi que des moyens et des exemples de mesures à mettre en place.
Ce mémoire, construit principalement à partir de points de vue et témoignages d'étudiants, d'enseignants et de tuteurs en formation à distance (FAD) examine: - les profils particuliers de compétences rattachés à chacun des trois rôles ainsi que la vision des participants de leurs rôles respectifs - les compétences à développer pour chaque rôle dans le contexte de l'utilisation des technologies d'apprentissage - les conditions de réussite d'un ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 97 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document a pour objectifs de tracer un bilan de l'évolution de la formation à distance dans les communautés francophones canadiennes, faire ressortir les principaux facteurs, en particulier sociopolitiques et technologiques, qui l'ont influencée, mettre en lumière les efforts de ses pionniers, dresser un tableau de l'enseignement à distance dans ses établissements, examiner ses perspectives de développement, notamment en regard des besoins des apprenants. - Tiré du doc.
Ce document a pour objectifs de tracer un bilan de l'évolution de la formation à distance dans les communautés francophones canadiennes, faire ressortir les principaux facteurs, en particulier sociopolitiques et technologiques, qui l'ont influencée, mettre en lumière les efforts de ses pionniers, dresser un tableau de l'enseignement à distance dans ses établissements, examiner ses perspectives de développement, notamment en regard des besoins ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 696 Ko ; 92 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette recherche vise à familiariser ses lecteurs avec l'évaluation en ligne, ses pratiques, outils, opportunités et défis, contribuer à une réflexion sur les questions du plagiat et de la malhonnêteté scolaire, particulièrement en ce qui a trait à la formation à distance (FAD) et à l'évaluation en réseau, outiller les formateurs pour qu'ils puissent enrichir leurs évaluations grâce au Web et mettre en place des mesures favorisant l'intégrité dans l'apprentissage. Elle comprend : 1. une analyse des facteurs économiques, technologiques, sociaux et pédagogiques qui contribuent au développement de l'évaluation en ligne, 2. un inventaire de ses pratiques et modèles, incluant des exemples soit d'évaluations entièrement automatisées (questionnaires, simulations), soit d'évaluations soutenues ou rendues possibles par les outils du Web au niveau des activités réalisées (forums, cyberportfolios, etc.) ou de la correction et de la rétroaction (analyse de texte, suivi des traces, etc.), 3. un examen des diverses formes de malhonnêteté scolaire, de la prévalence du phénomène, de ses causes ainsi que de mesures pour favoriser l'intégrité, 4. une revue des autres défis et opportunités des évaluations sur le Web. Elle fournit un répertoire des logiciels et outils recensés et propose des exercices sur l'évaluation. scolaire et des mesures pour la contrer. - Tiré du doc.
Cette recherche vise à familiariser ses lecteurs avec l'évaluation en ligne, ses pratiques, outils, opportunités et défis, contribuer à une réflexion sur les questions du plagiat et de la malhonnêteté scolaire, particulièrement en ce qui a trait à la formation à distance (FAD) et à l'évaluation en réseau, outiller les formateurs pour qu'ils puissent enrichir leurs évaluations grâce au Web et mettre en place des mesures favorisant l'intégrité ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 109 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 304(043.2)(71)Aud 1980

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

Z