Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Bélanger, Paul, 1939- | enregistrements trouvés : 56

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cote : 374.1264Bel 2008

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 374Bel 2015

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (138 Ko ; 6 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois sur la formation continue et le développement des compétences, vol. 1, no 1 (juin 2010)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Les cahiers de l'ICEA ; no 12-13 (mai 1971)

Lien(s) : Consulter la version PDF (6 Mo ; 304 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette recherche qualitative de type exploratoire poursuit trois objectifs : comprendre comment la formation de base s'inscrit dans les biographies éducatives des adultes; étudier les conditions de la réussite éducative; effectuer une relecture des concepts de persévérance et de réussite scolaire afin de proposer des repères de la réussite éducative complémentaires aux indicateurs officiels. Selon les auteurs, la réussite éducative ne peut se réduire à l'obtention d'un diplôme, elle demeure complexe et l'expérience de formation ne peut s'expliquer en dehors du parcours passé des individus ni du futur qu'ils projettent.
Cette recherche qualitative de type exploratoire poursuit trois objectifs : comprendre comment la formation de base s'inscrit dans les biographies éducatives des adultes; étudier les conditions de la réussite éducative; effectuer une relecture des concepts de persévérance et de réussite scolaire afin de proposer des repères de la réussite éducative complémentaires aux indicateurs officiels. Selon les auteurs, la réussite éducative ne peut se ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 135 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z