Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Bélanger, Paul, 1939- | enregistrements trouvés : 57

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


U V

Allocution d'ouverture que monsieur Paul Bélanger a prononcé lors du colloque pancanadien francophone sur la recherche en alphabétisme et en alphabétisation des adultes intitulé «L'alphabétisation en français à l'heure des réseaux et des communautés d'échanges».

Cote : V 353 2008

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : À lire en ligne, no 15 (printemps 2009)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Les cahiers de l'ICEA ; no 12-13 (mai 1971)

... Lire [+]

V

Ce document porte sur la recherche au niveau de l'éducation des adultes. On y traite des tendances actuelles de la recherche en éducation des adultes de divers endroits dans le monde, l'Inde, les Philippines, l'Afrique, l'Asie, l'Amérique Latine, le monde arabe et l'Europe. On y traite également de l'éducation populaire et de la démocratie.

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 45 (1995)

... Lire [+]

V

Cote : L2759

... Lire [+]

V

Cote : Filière 377-053.8:167.03(71)Bél

... Lire [+]

V

Cote : Filière 374.73(663)(047)Bél

... Lire [+]

V

Cote : Filière 374.7(1-775)Bél 1997

... Lire [+]

V

Texte qui compte trois parties faisant l'analyse de la transformation des rapports éducation/travail et de la formation en alternance. La première en situe le contexte (facteurs socio-économiques, initiative fédérale et contexte constitutionnel canadien, aperçu quantitatif du Programme alternance/études/travail). La seconde décrit la problématique entourant ce type de formation. La troisième étudie les enjeux de celle-ci dans les ordres d'enseignement collégial et secondaire (conditions éducatives et économiques, base de coopération et mobilisation des entreprises, statut des stagiaires, enjeu financier, éducation des adultes, alphabétisation en milieu de travail).
Texte qui compte trois parties faisant l'analyse de la transformation des rapports éducation/travail et de la formation en alternance. La première en situe le contexte (facteurs socio-économiques, initiative fédérale et contexte constitutionnel canadien, aperçu quantitatif du Programme alternance/études/travail). La seconde décrit la problématique entourant ce type de formation. La troisième étudie les enjeux de celle-ci dans les ordres ...

Cote : Filière 371.388(714)Bél [1989]

... Lire [+]

V

Cote : Filière 301.2:37.001.7Bel 1976

... Lire [+]

Z