V
Ce document présente des analyses et recommandations permettant de mieux adapter, aux contextes actuels, l'enseignement moral et religieux catholique au primaire. Il apporte d'abord un nouvel éclairage sur la contribution de ces deux types d'enseignement à l'initiation culturelle, au développement personnel et à la formation morale de l'enfant. Il détermine ensuite cinq apprentissages essentiels qui correspondent à la visée de l'enseignement religieux et moral et propose des modifications aux programmes d'études et aux pratiques pédagogiques. Finalement, il aborde les problèmes de formation, de perfectionnement et de ressourcement du personnel enseignant, les questions relatives au droit de refus de dispenser cet enseignement, au temps qui lui est consacré et au rapport entre l'école et les parents.
Ce document présente des analyses et recommandations permettant de mieux adapter, aux contextes actuels, l'enseignement moral et religieux catholique au primaire. Il apporte d'abord un nouvel éclairage sur la contribution de ces deux types d'enseignement à l'initiation culturelle, au développement personnel et à la formation morale de l'enfant. Il détermine ensuite cinq apprentissages essentiels qui correspondent à la visée de l'enseignement ...
Cote : 372(714)Fou 1994
... Lire [+]