Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Boothby, Daniel W. | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Boothby, Daniel


V

Cette étude utilise les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour examiner les relations entre la scolarité, la littératie et l'affectation professionnelle. L'étude tente d'évaluer dans quelle mesure les rendements de la surinstruction et de la sous-instruction constitue en réalité le rendement de la littératie. Les résultats de la recherche revêtent une grande importance pour l'élaboration de politiques concernant le monde du travail, notamment en ce qui concerne l'acquisition, la mesure et la rétribution des compétences puisqu'ils démontrent que les compétences en littératie jouent un rôle important dans l'affectation professionnelle des travailleurs et des travailleuses.
Cette étude utilise les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour examiner les relations entre la scolarité, la littératie et l'affectation professionnelle. L'étude tente d'évaluer dans quelle mesure les rendements de la surinstruction et de la sous-instruction constitue en réalité le rendement de la littératie. Les résultats de la recherche revêtent une grande importance pour l'élaboration de politiques ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (360 Ko ; 58 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette étude utilise les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour examiner les relations entre la scolarité, la littératie et l'affectation professionnelle. L'étude tente d'évaluer dans quelle mesure les rendements de la surinstruction et de la sous-instruction constitue en réalité le rendement de la littératie. Les résultats de la recherche revêtent une grande importance pour l'élaboration de politiques concernant le monde du travail, notamment en ce qui concerne l'acquisition, la mesure et la rétribution des compétences puisqu'ils démontrent que les compétences en littératie jouent un rôle important dans l'affectation professionnelle des travailleurs et des travailleuses.
Cette étude utilise les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour examiner les relations entre la scolarité, la littératie et l'affectation professionnelle. L'étude tente d'évaluer dans quelle mesure les rendements de la surinstruction et de la sous-instruction constitue en réalité le rendement de la littératie. Les résultats de la recherche revêtent une grande importance pour l'élaboration de politiques ...

Cote : 37.014.22:331.5Boo 2002

... Lire [+]

V

Cette étude examine la participation des femmes aux programmes de formation fédéraux, et en particulier des femmes qui retournent sur le marché du travail en s'inscrivant à ces programmes. On cherche à déterminer si les programmes de formation ont permis aux femmes de vaincre les stéréotypes professionnels en les orientant vers des professions autres que celles qui leur sont traditionnellement réservées.
Cette étude examine la participation des femmes aux programmes de formation fédéraux, et en particulier des femmes qui retournent sur le marché du travail en s'inscrivant à ces programmes. On cherche à déterminer si les programmes de formation ont permis aux femmes de vaincre les stéréotypes professionnels en les orientant vers des professions autres que celles qui leur sont traditionnellement réservées.

Cote : 331.486(71)Boo 1986

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z