Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Bhola, H. S. | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

L'ouvrage présente de l'information et des réponses à des interrogations couvrant tous les aspects de la problématique de l'alphabétisation tel que vécu dans les pays en voie de développement (tiré de l'introduction).

Cote : 37.014.22Bho

... Lire [+]

V

Texte qui résume brièvement les origines de l'oppression des femmes ainsi que leurs conditions de vie, présente deux méthodes de développement qui s'appliquent aux femmes (WID et GAD) et propose un programme d'études favorisant l'émancipation de celles-ci au moyen de l'alphabétisation.

Cote : Filière 37.014.222-055.2

... Lire [+]

V

Document qui traite de l'évaluation des résultats de l'apprentissage, des structures de gestion des projets et de la formation en cours d'exercice: Évaluation: contexte, fonctions et modèles;Planification et gestion de l'évaluation;Le système d'information pour la gestion (SIG);Évaluation: le mode naturaliste;Évaluation: le mode rationnaliste.

Cote : 371.27Bho 1992

... Lire [+]

V

Le document traite de l'importance de l'alphabétisation en regard du "concept de survie". La survie des hommes et des femmes aux prises avec des problèmes de lecture et d'écriture et qui doivent survivrent dans un monde de plus en plus axé sur l'écrit (tiré du document).

Lien(s) : Consulter la version PDF (243 Ko ; 17 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Réflexion sur le rôle de l'alphabétisation dans l'accomplissement de l'être humain. Alphabétisation et dimensions de la survie humaine: physique, économique, sociale, politique, culturelle et survie des espèces.

Cote : 37.014.22"1990"Une 1990 vol.9

... Lire [+]

V

Étude fondamentale qui adopte une approche internationale sur le statut, les tendances et les principales perspectives de l'éducation des adultes. On y analyse donc les points suivants: Objectif, structure et méthode d'étude;Évolution des concepts et des définitions;Philosophie et idéologie;Théorie et recherche;Politique, planification et programmation;Organisation;Mobilisation et mercatiques sociales;Contenu des programmes, clients et fournisseurs;Méthodologie et relation maître/élèves;Médias et matériel;Recrutement et formation des éducateurs d'adultes;Évaluation;Coopération internationale;Avenir.
Étude fondamentale qui adopte une approche internationale sur le statut, les tendances et les principales perspectives de l'éducation des adultes. On y analyse donc les points suivants: Objectif, structure et méthode d'étude;Évolution des concepts et des définitions;Philosophie et idéologie;Théorie et recherche;Politique, planification et programmation;Organisation;Mobilisation et mercatiques sociales;Contenu des programmes, clients et ...

Cote : 374.7(100)Bho 1989

... Lire [+]

V

Ouvrage divisé en quatre grandes parties: historique et contexte de l'étude, sa nature et ses objectifs, et méthodologie utilisée; analyse des motifs qui militent en faveur de l'alphabétisation; présentation de monographies portant sur les campagnes d'alphabétisation menées dans huit pays différents; présentation d'une note à l'intention des décideurs et d'une série de conclusions découlant de l'examen de ces huit réalisations nationales et d'une analyse du processus de développement. (Tiré de la préface)
Ouvrage divisé en quatre grandes parties: historique et contexte de l'étude, sa nature et ses objectifs, et méthodologie utilisée; analyse des motifs qui militent en faveur de l'alphabétisation; présentation de monographies portant sur les campagnes d'alphabétisation menées dans huit pays différents; présentation d'une note à l'intention des décideurs et d'une série de conclusions découlant de l'examen de ces huit réalisations nationales et ...

Cote : 37.014.22(100)Bho 1986

... Lire [+]

Z