Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Bernard, Mireille-Lise | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

L'absence d'habiletés fondamentales empêche les travailleurs de progresser dans leur travail et réduit d'autant la capacité de l'entreprise à faire face à ses nouveaux défis. Au Québec, il existe une ressource importante en alphabétisation: apprendre dans le milieu de travail a l'avantage d'apporter l'éducation sur place. (Tiré l'introduction)

Cote : 37:338.93(71)Ber 1990

... Lire [+]

V

Ce guide rassemble une série d'activités autours de trois grandes compétences, soit communiquer, penser et apprendre. Il vise à développer une compétence de base, en permettant d'apprendre à apprendre et à avoir confiance en soi.

Cote : IFPCA 37.014.22Oue.Des 1998

... Lire [+]

V

La Navigation dirigée identifie des sites Internet ou un thème et donne une série de questions à réaliser par les étudiantes et étudiants afin d'en approfondir le contenu.

Cote : IFPCA 004.738.52Ber 2003

... Lire [+]

V

Ce document présente divers outils visant à faciliter l'application de l'enseignement stratégique en alphabétisation. Il comprend deux "coffres" à outils, dont un théorique et l'autre pratique avec des exercices à réaliser en classe. Le théorique comprend cinq chapîtres le premier rappelle la théorie concernant l'enseignement stratégique, le deuxième présente les rôles reliés à l'enseignement stratégique, un troisième décrit les phases de l'enseignement stratégique, le quatrième se concentre sur l'enseignement stratégique des diverses catégories de connaissances et le dernier élabore sur les aspects reliés à la compréhension en lecture. La partie pratique comporte six sections, la première propose des activités sur les microprocessus, la seconde des activités sur les processus d'intégration, la troisième des activités sur les macroprocessus, la quatrième sur les processus d'élaboration, la cinquième soumet des activités sur les processus métacognitifs, la dernière montre un exemple de journal de bord à l'intention des adultes en formation.
Ce document présente divers outils visant à faciliter l'application de l'enseignement stratégique en alphabétisation. Il comprend deux "coffres" à outils, dont un théorique et l'autre pratique avec des exercices à réaliser en classe. Le théorique comprend cinq chapîtres le premier rappelle la théorie concernant l'enseignement stratégique, le deuxième présente les rôles reliés à l'enseignement stratégique, un troisième décrit les phases de ...

Cote : IFPCA 37.014.22Bar.Pis 1998

... Lire [+]

V

Cahier comprenant une série d'activités portant sur la lecture produit dans le cadre d'une activité pédagogique réunissant les formateurs, formatrices et apprenantes et apprenants.

Cote : IFPCA 372.41Bar 1995

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z