Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Bélisle, Rachel, 1954- | enregistrements trouvés : 38

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Le document présente le projet comme tel, le but, le comité aviseur, les collaborations, le soutien financier, les résultats : la publication, l'adaptation, les expérimentations, l'intégration dans des programmes de formation, l'intégration sociale et professionnelle des adultes peu ou pas à l'aise avec l'écrit, connaissance, développement de compétences et reconnaissance, sessions de formation, ateliers, formation continue, compétences génériques, adapter pour les jeunes les anglophones, les francophones hors Québec. Les échanges internationaux. Un article d'opinion se retrouve en annexe : Les savoirs des uns et des autres.
Le document présente le projet comme tel, le but, le comité aviseur, les collaborations, le soutien financier, les résultats : la publication, l'adaptation, les expérimentations, l'intégration dans des programmes de formation, l'intégration sociale et professionnelle des adultes peu ou pas à l'aise avec l'écrit, connaissance, développement de compétences et reconnaissance, sessions de formation, ateliers, formation continue, compétences ...

Cote : 374.7(714)Bel 1996

... Lire [+]

V

Brochure qui permet aux femmes, à l'aide d'exercices stimulant la réflexion, de découvrir et d'exprimer leurs sentiments par rapport à leur poitrine;de réfléchir à la place que les seins occupent dans la société québécoise;de mieux connaître les transformations normales des seins et du corps et à les accepter avec leurs différences. (Tiré de la présentation)
Brochure qui permet aux femmes, à l'aide d'exercices stimulant la réflexion, de découvrir et d'exprimer leurs sentiments par rapport à leur poitrine;de réfléchir à la place que les seins occupent dans la société québécoise;de mieux connaître les transformations normales des seins et du corps et à les accepter avec leurs différences. (Tiré de la présentation)

Cote : 618.19Bel 1997

... Lire [+]

V

On retrouve dans ce document destiné aux personnes qui participèrent au forum, le programme détaillé des activités précédé de textes de réflexion portant sur les droits fondamentaux qui ont fait l'objet des débats: le droit à une pleine participation à la vie démocratique, le droit à des services accessibles, le droit à l'information, le droit au travail, et le droit d'apprendre.
On retrouve dans ce document destiné aux personnes qui participèrent au forum, le programme détaillé des activités précédé de textes de réflexion portant sur les droits fondamentaux qui ont fait l'objet des débats: le droit à une pleine participation à la vie démocratique, le droit à des services accessibles, le droit à l'information, le droit au travail, et le droit d'apprendre.

Cote : 376.76(714)Bou 1990

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Bel.Rec 1998

... Lire [+]

y

Document de travail qui fait état des résultats d'une enquête sur les efforts d'accessibilité déployés par des organismes publics pour mieux desservir la population québécoise ayant des difficultés à lire ou à écrire, ainsi que d'une première analyse des données recueillies. Il a été préparé de manière à donner une vue d'ensemble des actions entreprises depuis 1990 par ces mêmes organismes et à faciliter la création ou la consolidation de liens entre des personnes engagées dans les projets d'accessibilité.
Document de travail qui fait état des résultats d'une enquête sur les efforts d'accessibilité déployés par des organismes publics pour mieux desservir la population québécoise ayant des difficultés à lire ou à écrire, ainsi que d'une première analyse des données recueillies. Il a été préparé de manière à donner une vue d'ensemble des actions entreprises depuis 1990 par ces mêmes organismes et à faciliter la création ou la consolidation de liens ...

Cote : 028:350(714)Bel 1993

... Lire [+]

V

Ce document brosse un portrait général des efforts faits par 26 organismes publics en vue de se rendre plus accessibles aux personnes ayant des difficultés à lire et à écrire. Il donne suite à la réflexion entamée en 1992 dans le cadre de l'enquête sur l'accessibilité demandée par l'Institut canadien d'éducation des adultes (ICÉA). On y présente une brève description des différentes catégories de réalisations et les réussites et les obstacles rencontrés par les organismes.
Ce document brosse un portrait général des efforts faits par 26 organismes publics en vue de se rendre plus accessibles aux personnes ayant des difficultés à lire et à écrire. Il donne suite à la réflexion entamée en 1992 dans le cadre de l'enquête sur l'accessibilité demandée par l'Institut canadien d'éducation des adultes (ICÉA). On y présente une brève description des différentes catégories de réalisations et les réussites et les obstacles ...

Cote : 372.47(714)Bel 1997

... Lire [+]

V

Trousse qui contient dix-neuf fiches d'information rédigées sous forme de textes courts. Les fiches 2 à 12 sont constituées de rubriques tournées vers le passé (Réflexion pour l'action) et vers l'avenir (Question à débattre). Les fiches 14 à 17 sont des guides pour des discussions sur les grands défis posés à l'aube du 21e siècle.

Cote : 37.014.22Bel 1997

... Lire [+]

V

Cette thèse de doctorat en éducation porte sur la culture de l'écrit dans les organismes communautaires d'insertion sociale et professionnelle de jeunes adultes. La recherche qualitative, de type ethnographique, démontre que ces milieux sont traversés par des logiques d'action qui favorisent la pluralité du rapport à l'écrit des animateurs et animatrices et des jeunes adultes. Les conclusions de cette recherche ouvrent les pistes pour des recherches futures en sociologie des usages sociaux de l'écrit et en alphabétisme.
Cette thèse de doctorat en éducation porte sur la culture de l'écrit dans les organismes communautaires d'insertion sociale et professionnelle de jeunes adultes. La recherche qualitative, de type ethnographique, démontre que ces milieux sont traversés par des logiques d'action qui favorisent la pluralité du rapport à l'écrit des animateurs et animatrices et des jeunes adultes. Les conclusions de cette recherche ouvrent les pistes pour des ...

Cote : 372.41/.45(714)Bel 2003

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Bel 1997

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(042.3)(035)Ren 1999

... Lire [+]

Z